passage de 9 à X

shivan

Membre enregistré
28 Novembre 2004
6
0
51
bonjour,

j' informatise sur mac depuis un quinzaine d'année, mais c'est la première fois que je viens sur ce forum.
J'ai l'habitude d'utiliser les applications, mais je suis nulle en system.

et me voilà face à un problème de system.

J'ai passé tout le week-end à bidouiller pour essayer de trouver la solution, mais ce soir dimanche par desespoir et pour éviter de jetter mon mac par la fenêtre je vous appelle au secours.Peut-être que pour vous cela semblera tout bête?
En effet je suis bloquée sur le system 9 et suis incapable de revenir en X.

Je travail sous X et le second utilisateur sous 9. l'ordi a été démaré en X puis redemarré en 9 pour bosser, puis été éteint normalement.
Quand j'ai voulu le démarré, je l'ai fait en gardant la touche alt enfoncée pour choisir le system. Il ne m'a affiché que le 9, donc je l'ai démaré en 9. Ensuite je suis allé dans le tableau de bord-disque de démarage. Là il ne m'affiche absoluement rien (juste la barre de déroulement sur le côté, même pas le systeme9).

les dossiers systeme X sont présent dans le HD.

J'ai fait des tests SOSdisk, un hardware test. Tout est ok
redemarrage sur les cd 9 , X, et restauration.Il me propose de tout effacer.
redemarage avec pom+v, pom+s, pom+option+p+r, pom+option, shift.
Rien n'y fait.

Voilà, j'ai essayé de regardé dans les dossiers, dans les préférences...dans à propos de votre ordi et info system apple, il n'affiche que le 9.

Est-ce définitivement prise de tête où existe-t-il une solution miracle?

Je ne suis pas sûr d'avoir été bien claire mais merci d'avance pour vos conseils.

shivan

Bonsoir et Bienvenue sur macgeneration
Une seule question : quelle version OS X utilises tu? as-tu essayé de démarrer touche "X" enfoncée.
Je sais que tu as déjà tenté pas mal de choses. J'ai relis ton message au moins 4 fois,cela m'arrive rarement. Car il y a tout ce qui est lié aux différentes manip. à faire.

Je suppose que tu as pensé au moins faire des sauvegardes?

À suivre

bonjour,
ça va vite sur ce forum , déjà 4milles messages apres moi...
merci de me répondre.

J'ai réussi à redemarrer avec le cd d'instal X. Je l'ai pas lancé et je suis allé dans disque de demarrage. Du coup il me reconnait mon system X (10.3.6). Par contre, dès que je sors le CD, il ne voit plus les deux systemes.Je connaissais pas appuyé sur X. je vais tester.

alors, ma config...

Je ne crois pas avoir partitionné mon disque, sinon, je serais ce que cela veut exactement dire. Quand j'ai acheté mon mac j'ai installé le 9 puis lancé l'instal X sur le HD pis c'est tout.
J'ai juste un G3-500mhz avec 160 de memoire, en utilisation perso. je sais c juste, mais je viens aussi sur ce forum pour avoir des conseils avant d'acheter un G5 bi-proc. 2ghz pour faire du montage vidéo pro. je vais allé voir les vidéomen dans l'autre partie.

merci encore de prendre le temps de me répondre

shivan :up:

hello,
merci je m'en vais voir de ce pas.
Ca va vous paraî^tre débile comme question, mais c'est quoi firmware? cela n'apparait pas dans mise à jour auto.

shivan