Passage de Classic à X

patrick jean-jacques

Membre expert
Club iGen
6 Septembre 2004
1 560
60
Sud-ouest
Bonjour à tous,
puis-je passer de mac OS 9.1 à 10.2 ou 10.3 avec mon Imac 400DV (256mo ,DD 20 Go)+
Epson 790 et scan perfection 1640 ,tout en sachant que je n'ai pas de connexion internet pour aller chercher les M.A.J et autres drivers .
Les périphériques Epson que j'utilise sont ils compatibles Mac OSX?
et ma vieille machine peut elle réellement faire tourner le nouveau système?(avec + de ram?)
Réponse réaliste souhaitée...
Merci encore,
Patrick jean-jacques.

Pour le matos, je ne peux pas te dire.
Par contre en ce qui concerne ta bécanne, avec 512 de Ram suplémentaires ç a doit le faire sans problème.
Attention quand même, si ton DD est plein à craquer il va falloir faire de la place.

Je laisse aux "vieux" te répondre pour le reste et confirmer ce que je viens de te dire.

• J’aime
Réactions: jpmiss
patrick jean-jacques a dit:
Bonjour à tous,
puis-je passer de mac OS 9.1 à 10.2 ou 10.3 avec mon Imac 400DV (256mo ,DD 20 Go)
Oui sans probleme. Fais une recherche sur le forum tu verras que la question a deja ete traitée.
Le seul truc c'est qu'avant l'install d'OS X il faut faire la mise a jour du firmware. Et 512 de RAM c'est le minimum syndical.

OS X (en tous cas 10.3, pour 10.2 je sais plus) comporte pléthore de driver d'imprimantes dont gimp print qui premet de gérer la quasi totalité des imprimantes y compri celles qui n'ont pas de driver natif pour OS X. La tienne en fait partie. Par ailleurs le driver pour OS X est disponible ici.
et scan perfection 1640
Le driver pour OS X est disponible ici.

tout en sachant que je n'ai pas de connexion internet pour aller chercher les M.A.J et autres drivers .
D'où poste tu ce message? Tu arrive a te connecter a macgé par tranmission de pensée? :D
Si tu peux poster ici tu peux donc récupérer les driver ;)

Je crois que ca va...;) :p :zen:

Bonjour à tous,
puis-je passer de mac OS 9.1 à 10.2 ou 10.3 avec mon Imac 400DV (256mo ,DD 20 Go)+
Epson 790 et scan perfection 1640 ,tout en sachant que je n'ai pas de connexion internet pour aller chercher les M.A.J et autres drivers .
Les périphériques Epson que j'utilise sont ils compatibles Mac OSX?
et ma vieille machine peut elle réellement faire tourner le nouveau système?(avec + de ram?)
Merci encore,
Patrick jean-jacques.
Hehehe, tu peux passer a OS X sans probleme...

Ma vieille palourde 466 Mhz l'a fait :love: :love: :love:

De Patrick J-J à JP MISS,
j'ai oublié de signaler que je me connecte au Net depuis les postes de ma ville qui sont TOUS des PC (désolé personne n'est parfait!)
Ca ne t'empeche pas de telecharger les drivers dont tu as besoin puis de les passer sur une clé USB par ex pour les installer chez toi ;)

Effectivement c'est ce que je suis en train de faire sur mon Mini Cruzer Sandisk 128 en ce moment même depuis un autre poste, puis je traverse toute la ville pour essayer tout de suite tous ces drivers et MAJ dont vous m'avez indiqués les liens.
Merçi ,et à bientot :je donnerai des nouvelles dans les jours qui viennent...
Je passe plus de temps à faire de la maintenance informatique qu'a créer , photographier ,peindre ou dessiner!!!
A bientot sur le Forum, Patrick jean-jacques.

Bonjour à tous , voila les données sont sur ma clé USB (drivers Epson et M.AJ 9.0.1) seulement rien n'est utilisable: les drivers ne s'installent pas sur un Imac 500 : la clé USB Sandisk n'est pas reconnue par le système qui me propose de la formater!!!
Ensuite la mise à jour de mas OS9.0 vers 9.1 le message suivant (plutot ésotérique pour moi) s'affiche : "sorry but a disk related error(-34) has prevented the operation from concluding.)
Ils s'agissait des M.A.J FU-mac OS 9.1 update.smi.bin...
Quant à l'autre fichier FU-mac OS 9.1 update.smi : il génere une erreur de type -39.
Me voila revenu au point de départ, et plutot que de continuer à vouloir absolument Upgrader ma vieille bécane je vais me contenter de ma config actuelle sans chercher les emmerdes maximum pour un résultat pitoyable...
A bientot...

Bonjour à tous , voila les données sont sur ma clé USB (drivers Epson et M.AJ 9.0.1) seulement rien n'est utilisable: les drivers ne s'installent pas sur un Imac 500 : la clé USB Sandisk n'est pas reconnue par le système qui me propose de la formater!!!
Ensuite la mise à jour de mas OS9.0 vers 9.1 le message suivant (plutot ésotérique pour moi) s'affiche : "sorry but a disk related error(-34) has prevented the operation from concluding.)
Ils s'agissait des M.A.J FU-mac OS 9.1 update.smi.bin...
Quant à l'autre fichier FU-mac OS 9.1 update.smi : il génere une erreur de type -39.
Me voila revenu au point de départ, et plutot que de continuer à vouloir absolument Upgrader ma vieille bécane je vais me contenter de ma config actuelle sans chercher les emmerdes maximum pour un résultat pitoyable...
A bientot...
Attention ne melange pas tout!!! Dans ton message initial tu parlais de passer d'OS 9 a OS X.
Les drivers que je t'ai indiqué sont pour OS X! Il est normal qu'il ne s'installent pas sous OS 9!!!

Hello,
j'ai manqué de précision dans mon message d'hier...
Quand j'essaye de passer les drivers Epson sur un Imac 500 il est bien sur sous mac OS 10.2 et c'est la que BINGO!!! autre problème : la clé USB sandisk mini cruzer n'est plus du tout reconnue!?!...
Alors que la semaine dernière elle a servie pour un transfert PC à Mac (fichierPhotoshop.psd) sur cette meme machine???
donc je ne comprend plus rien...

D'autre part ceci ne résoud pas le second problème qui celui de l'UPGRADAGE de mon IMAC
perso sous OS 9.0.x que je ne peut pas passer à 9.0.1 (revoir mon message précédant).
Je suppose qu'il vaut mieux que je formatte le DD puis que j'installe Mac OS10.3 sur un DD
sain et pret j'ai récupéré les renseignements que vous m'avez indiqués mac osX facile...
Tout ceci m'amène à poser la question siuvante :
Comment Downloader des données pour mac quand on ne peut pas connecter la machine au réseau (puisque la solution de la clé usb sur un poste Wintel ne semble pas opérante...)
Affaire à suivre dès l'Année prochaine ...
Bonne fin d'année à tous..
PJJ.