Passage de iPhoto 4 à iPhoto 9

alllexandre3

Membre enregistré
18 Juin 2008
7
2
Je viens d'acheter un iMac sous MacOS 10.6.6 qui embarque iLife 11 et donc la version iPhoto9. Mon vieil iMac qui date de 2003 et tourne sur MacOS 10.3 embarque la version iPhoto4 (la dernière version gratuite).
J'ai réussi sans problème à transférer mes photos (5000 clichés) du vieux mac sur le nouveau par simple importation, mais je perds tous les commentaires dont j'avais agrémenté mes photos.
J'ai tenté de transférer le pack entier "iPhoto Library", mais iPhoto9 ne veut pas reconnaitre l'ancienne "bibliothèque" et me demande au préalable de la mettre à jour.
J'ai contacté Apple Care qui m'a répondu que mon problème était insoluble, que le saut entre iPhoto4 et iPhoto9 était trop important et qu'Apple n'assurait pas la continuité. Bref j'avais le tort de n'avoir pas évolué suffisamment vite. Conclusion: pour une fois, Apple n'est plus la solution mais le problème.
Apple Care m'a cependant laissé un petit espoir, en m'indiquant que si j'installais iPhoto6 je pourrais peut-être par étape hisser ma bibliothèque d'iPhoto4 vers iPhoto6 puis vers iPhoto9 (en conservant mes commentaires). Problème iPhoto6 n'est plus téléchargeable sur Apple Support; on n'y trouve que les MAJ (6.0.4, 6.0.5 et 6.0.6) mais pas l'appli de base 6.0.0 (qui était payante).
D'où ma question: est-ce que quelqu'un possède encore la version iPhoto 6 sur son Mac ? et accepterait de me la copier ?

D'avance merci.

Alexandre

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème. As-tu trouvé une solution ? (je n'ai pas vraiment envie de me refaire les commentaires sur plus de 6000 photos :( )

Merci d'avance :zen:

Salut vous deux,

Vous êtes effectivement tributaires, d'un prêt d'une version 6 par une âme charitable. Toutes les recherches sur Internet sont restées sans résultat.

Moralité, il faut faire les mises à jour et à niveau des logiciels. L'idéal est de sauter une version, d'où le conseil de trouver la version 6 dans votre cas.

Au pire, vous devrez refaire les commentaires.

J'ai contacté Apple Care qui m'a répondu que mon problème était insoluble, que le saut entre iPhoto4 et iPhoto9 était trop important et qu'Apple n'assurait pas la continuité. Bref j'avais le tort de n'avoir pas évolué suffisamment vite. Conclusion: pour une fois, Apple n'est plus la solution mais le problème.

Allons ... faut quand même pas rêver, un MAC ce n'est pas une Rolls

Je viens de résoudre mon problème, en suivant la méthode suggérée par AppleCare.
J'ai acheté sur eBay iLife6 (qui contient iPhoto6) à un allemand de Stuttgart.
J'ai installé sur mon vieux mac iPhoto6 en remplacement de iPhoto4, ce qui a mis à jour iPhoto Library, que j'ai pu transférer (via une clé USB) sur mon nouvel iMac dans le dossier "Images". Sur le nouvel iMac j'ai lancé iPhoto9 en sélectionnant (touche alt) le iPhoto Library transféré, qui s'est ouvert tout en conservant tous les commentaires de mes 5.000 photos.
Donc ça marche, à condition de faire les choses en deux étapes: iPhoto4 vers iPhoto6 puis iPhoto6 vers iPhoto9.
iPhoto6 devient rare. Si tu le souhaites, je peux mettre à ta disposition (gratuitement) la version d'iPhoto6 que j'ai achetée.
Alexandre.

• J’aime
Réactions: Pifou
Merci à tous pour vos réponses :up:
Dans le même temps, j'ai suivi un chemin similaire par iPhoto6 (trouvé sur internet :mouais: ... ce n'est pas dans mes habitudes mais ayant "acheté" iPhoto9 avec mon MacBook Pro, ça m'irritait quand même sérieusement de devoir acheter la version 6).
Tout a fonctionné et j'ai retrouvé mes commentaires. Encore merci.

Dernière édition:
Merci à tous pour vos réponses :up:
Dans le même temps, j'ai suivi un chemin similaire par iPhoto6 (trouvé sur internet :mouais: ... ce n'est pas dans mes habitudes mais ayant "acheté" iPhoto9 avec mon MacBook Pro, ça m'irritait quand même sérieusement de devoir acheter la version 6).
Tout a fonctionné et j'ai retrouvé mes commentaires. Encore merci.
Serait-il possible que vous nous indiquiez où télécharger iPhoto 6. J'ai le même problème que vous, acheté un iMac avec iLife 7, puis acheté par MAS iPhoto 9. Mais je ne trouve nulle part une version d'iLfe 6 d'occasion ni de site où télécharger iPhoto 6.
Merci