passage de Mac OS X 10.1.5 vers Mac OS X 10.3.5

simoryl

Membre confirmé
4 Septembre 2003
18
0
Salut,
J'ai un petit souci. Mon Power Mac G5 m'a tristement laché et j'aurai besoin du coup pour pouvoir continuer de travailler dans de bonne condition d'installer Mac OS X 10.3.5 sur Mon iMac 406 (Mac OS X 10.1.5, PowerPC G3 350Mhz, version ROM démarrage : 3.25f1 avec lecteur de galette en façade).
Mais quand j'essaye d'installer cette version de Mac OS X, il me recrache le CD à la figure (pourtant j'appuie bien sur la touche C au démarrage).
Dois-je mettre à jour le firmware et si oui comment et quoi ou est-ce que c'est pas possible?
Je suis un peu novice en la matière et là je suis total perdu... :heu:
Merci beaucoup pour votre aide.

Salut,
T'es sur que c'est pas un DVD, le disque de Panther (10.3.x) ?
Quand tu es sous 10.1.5 et que tu inseres le disque, que se passe t il?

:zen:

• J’aime
Réactions: xanadu
simoryl a dit:
Salut,
J'ai un petit souci. Mon Power Mac G5 m'a tristement laché et j'aurai besoin du coup pour pouvoir continuer de travailler dans de bonne condition d'installer Mac OS X 10.3.5 sur Mon iMac 406 (Mac OS X 10.1.5, PowerPC G3 350Mhz, version ROM démarrage : 3.25f1 avec lecteur de galette en façade).
Mais quand j'essaye d'installer cette version de Mac OS X, il me recrache le CD à la figure (pourtant j'appuie bien sur la touche C au démarrage).
Dois-je mettre à jour le firmware et si oui comment et quoi ou est-ce que c'est pas possible?
Je suis un peu novice en la matière et là je suis total perdu... :heu:
Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour simory ;)
Pour vérifier
Concernant Firmware
Aussi voir l'avant dernier paragraphe de ce lien
[Edit]
Star ****mac plus rapide :up:

comment je sais que c'est un DVD et pas un CD, c'est pas écrit dessus....
Pour le firmware, j'ai telecharger le document 75130 mais il me dit que le fichier systeme n'est pas trouvable!?!?!?

simoryl a dit:
un lecteur dvd sur un imac 350 ? cela me semble pas très plausible mais pourquoi pas ? le propriétaire était un bricoleur ;)

s'cusez moi, j'ai du mal expliquer. Mon lecteur est un lecteur CD-ROM mais le disque d'installation est-il un DVD ou un CD (ce n'est pas écrit sur le disque). Parce que si le disque d'installation est un DVD, je suis grillé moi...

simoryl a dit:
Pour le firmware, j'ai telecharger le document 75130 mais il me dit que le fichier systeme n'est pas trouvable!?!?!?

La mise a jour du firmware ne peut se faire que sous OS 9. Pas sous X. Je supose que sur une vielle machine comme celle ci tu as encore un systeme OS 9 bootable dessus.

Par ailleurs, le CD qui etait livré avec ton G5 peut tres bien ne pas se lancer sur une machine différente. Il est peut etre concu pour cette machine seulement. Seul les CD vendus séparément dans le commerce sont multi-machines...

• J’aime
Réactions: xanadu
Les G5 sont livrés avec les DVD. Deplus, si je ne m'abuse, 10.3.5 a été sorti exprès pour les G5 (c'est leur OS minumum) et je ne pense pas que tu puisses l'installer sur ton iMac :(

Je me suis mal fait comprendre je pense. La build de MacOS livrée avec les premiers G5 n'existait sur aucune machine autre que ces G5, ce qui me fait penser qu'elle est dédiée à cette machine (encore plus que les autres)
J'ai un iMac G3 avec Tiger :siffle: