Passage en 10.3:écran bleu +roue multicolore

• Créateur du sujet Créateur du sujet Toz
  • Date de début Date de début

Toz

Membre expert
Club iGen
28 Avril 2000
1 146
12
IDF
J'ai décidé de passer mon ibook qui était en 10.2.8 en 10 .3
Je l'ai fait une première fois, ça a plutôt fonctionné et ensuite j'ai voulu lui mettre du 10.3.8
Et là boum: ça démarre plus.
Bon alors, je reprends le CD d'install et je choisis de sauvegarder l'ancien système et d'en ajouter un propre (vu qu'un OSX antérieur ne peu upgrader un OSX ultérieur)
Ben là le mac s'allume me demande mon mot de passe (avant il été réglé en session automatique!)
Et ensuite il reste bloqué sur un écran bleu, l'heure et l'icône de la batterie:
ecranbleuibook.jpg

J'arrive à démarrer le mac sur un DD externe.
Y'a peut-être moyen que j'enlève un truc à la main?
Merci d'avance...

Bizarre...

As-tu essayé de réparer les autorisations depuis le CD d'installation?
Sinon certains modems peuvent créer ce genre de problèmes, essaie de redémarer en débranchant ton modem.

yacouette a dit:
Bizarre...

As-tu essayé de réparer les autorisations depuis le CD d'installation?
Sinon certains modems peuvent créer ce genre de problèmes, essaie de redémarer en débranchant ton modem.
Réparations faites depuis le cd, mais cela n'a rien changé.
L'iBook est nu: aucun branchement dessus.
Là je suis en train de virer des préfs à a main celles indiqués sur le site d'apple.

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106464#symp1

... A priori rien n'y fait.
Je me prépare à réinstaller un système propre...
C'est le mac du boulot, il faut qu'il soit prêt pour demain...
:(

Bon, j'ai installé un système en décochant la case "voulez vous conserver vos anciens privilèges et tout ça"

Ça marche toujours pas.
Truc nouveau, ou que je n'avais pas vu, le dock apparaît avec toutes mes applis. OR j'ai mis un système tout neuf. Pourquoi se rappelle t-il de mes anciens trucs?
quand j'amène la roue multicolore sur le dock, le pointeur revient et me laisse ouvrir l'appli qui se lance, mais sans qu'on ne puisse faire grand chose d'autre puisque la roue multicolore revient.

Bonjour,
pour les applis du dock, le sytème est allé lire tes préférence dans ton home. Essaies avec un autre utilisateur, c'est peu être tout simplement un fichier de préférence endommagé. Le système cherche quelque qu'il ne trouve pas. Au pire vire toutes tes préférences (~/Library/Preferences). Attention il faudra reparamétrer toutes tes applis. Dans ce cas commence par celles des applis que tu as installé en dernier.

cela ressemble bien à un cache ou un fichier de préférence corrompu. Un de ceux utiles à Finder.
Et si tu cliques sur un des éléments du Dock, cela arrange les choses ?
Si tu relances le Finder ?

Bon, j'ai bien lu tout ce que vous m'avez dit.
Mais comme on était lundi de Pâques et que j'en avais ras le bol de tâtonner et de chercher ce qui clochait, j'ai fermé le mac et je suis allé faire du vélo et jouer au ballon avec mes enfants. Ensuite j'ai regardé longuement les plantes et les arbres pousser dans mon jardin...pour faire court j'ai laissé tomber.
(Le lendemain matin)
Arrivé au boulot avec l'iBook tout pourri, je décide de réinstaller une fois encore un nouveau système.
Bing, ça fonctionne. Je l'update même en 10.3.8! Il fonctionne même après un redémarrage.

Ensuite, feignant comme je suis, je vais dans le dossier archivé par l'installation "previous system1", et je prends deux trois trucs (pas des prefs) que je remets à la main dans le nouveau système.
Je vous le donne en mille: ça rebug pareil.
Je ne sais plus trop ce que j'ai mis et enlevé, mais il me semble que celà pouvait provenir d'une extension de quicktime ou d'un truc dans "application support".
Comme je passait de 10.2 à 10.3, y'avait peut être un truc pas compatible entre les deux systèmes.
Bref ça remarche.
Un conseil de neuneu: même si c'est fastidieux réinstallez tout, mais le moins possible "à la main".
Merci encore de vos conseils.