Bonjour, pour la petite histoire j'ai deja un Macbook pro d'il y a 3-4 ans qui fonctionne impeccable mais "dort" dans un coin car une touche ne fonctionne plus, et que le changement du top case coute 800 euros - c'est mal concu et c'est ma faute?
Bonjour,
J'ai acheté un Macbook pro Touchbar sur eBay. Il a bien fonctionnné jusqu'a ce qu'une touche réponde anormalement ("n" qui marchait ci et la), et maintenant, apres passage au Apple store, marche tout le temps mais "double" parfois, rarement).
Je suis passé en Apple store, apres nettoyage et changement de touche, idem.
Il faut changer le top case. Il y en a pour 500 euros (tiens ca baissé?)
Mais le macbook vient des USA (eh oui j'ai voulu payer un peu moins cher du quasi neuf et avoir un clavier Qwerty). Or j'apprends (pardon de l'ignorer), que les mac ne sont garantis qu'un an aux USA (un Mac sense marcher peut être 5 ans...?)
Donc je suis deja hors garantie depuis 2 ou 3 mois, il est donc normal qu'un appareil si cher ne fonctionne bien qu'1 an?
Je ne suis pas protege en tant que consommateur européen?
Y a t il des recours? Surtout sur le fait qu'un tel produit, plutôt cher, dysfonctionne aussi vite, sans erreur de ma part (montrez moi un liquide renversé et j'abandonne).
Je suis pret si necessaire a prendre un avocat (s'il y a un espoir), je trouve anormal qu'on puisse, pour une quelconque raison, m'envoyer bouler apres si peu de temps, sans erreur ou mauvaise manip de ma part.
Je vous remercie. Si c'est mort eh bien tanpis pour moi, j'ai fait l'erreur de penser que c'etait au moins 2 ans de garantie partout, sur ce genre d'appareil haut de gamme.
Bonjour,
J'ai acheté un Macbook pro Touchbar sur eBay. Il a bien fonctionnné jusqu'a ce qu'une touche réponde anormalement ("n" qui marchait ci et la), et maintenant, apres passage au Apple store, marche tout le temps mais "double" parfois, rarement).
Je suis passé en Apple store, apres nettoyage et changement de touche, idem.
Il faut changer le top case. Il y en a pour 500 euros (tiens ca baissé?)
Mais le macbook vient des USA (eh oui j'ai voulu payer un peu moins cher du quasi neuf et avoir un clavier Qwerty). Or j'apprends (pardon de l'ignorer), que les mac ne sont garantis qu'un an aux USA (un Mac sense marcher peut être 5 ans...?)
Donc je suis deja hors garantie depuis 2 ou 3 mois, il est donc normal qu'un appareil si cher ne fonctionne bien qu'1 an?
Je ne suis pas protege en tant que consommateur européen?
Y a t il des recours? Surtout sur le fait qu'un tel produit, plutôt cher, dysfonctionne aussi vite, sans erreur de ma part (montrez moi un liquide renversé et j'abandonne).
Je suis pret si necessaire a prendre un avocat (s'il y a un espoir), je trouve anormal qu'on puisse, pour une quelconque raison, m'envoyer bouler apres si peu de temps, sans erreur ou mauvaise manip de ma part.
Je vous remercie. Si c'est mort eh bien tanpis pour moi, j'ai fait l'erreur de penser que c'etait au moins 2 ans de garantie partout, sur ce genre d'appareil haut de gamme.