Passer d'1 appli à 1 autre versus passer d'1 outils à 1 autre

eicca

Membre confirmé
3 Août 2003
42
1
Bonjour,
sous OS9 on pouvait passer d'une application à une autre avec le raccourcis clavier (pour les appli ouvertes): cmd + Tab.
Mais on pouvait aussi grâce à l'aide OS9 supprimer cette option, c-a-d : qu'en gardant cette combinaison de touches, on pouvait dans une application passer d'un outils à un autre. Par exemple dans XPress c'est très utile quand on veut être rapide.
On avait donc le choix de l'effet de cette combinaison de touche.

Mais dans OSX je n'arrive pas à changer cette option. Passer d'une appli à une autre (au travers du Dock) ne me sert pas.....
Est-ce que je peux encore changer cette fonction sous OSX.
Merci, car elle m'est très très très précieuse.
Désolé c un peu long.

J'ai OSX 10.2.6

C'est pareil avec 10.3 (ou j'ai pas bien compris ton problème) tu passes à l'appli suivante ou tu switch entre 2 appli.

myckmack a dit:
Essaye Pomme < et Pomme > .

J'ai essayé, ça ne fonctionne pas. Merci quand même.

Pour être plus claire : mes palettes d'outils (dans mes logiciels), Photoshop, Xpress ou autre, il était possible sous OS 9 en faisant "Pomme + Tab" de passer d'un outils au suivant et "Pomme + maj + Tab" à l'outil précédent.

Pour ce qui est de passer à OS 10.3, j'hésite j'ai un powerbook et visiblement il y a un problème avec la gestion de la batterie...j'ai déjà eu quelques de soucis avec elle, je viens juste de la changer, alors je suis un peu frileuse....

eicca a dit:
J'ai essayé, ça ne fonctionne pas. Merci quand même.

Pour être plus claire : mes palettes d'outils (dans mes logiciels), Photoshop, Xpress ou autre, il était possible sous OS 9 en faisant "Pomme + Tab" de passer d'un outils au suivant et "Pomme + maj + Tab" à l'outil précédent.

Pour ce qui est de passer à OS 10.3, j'hésite j'ai un powerbook et visiblement il y a un problème avec la gestion de la batterie...j'ai déjà eu quelques de soucis avec elle, je viens juste de la changer, alors je suis un peu frileuse....

j'ai trouvé ca

ca marche !!!!!

J'ai installé application Enhancer puis j'ai téléchargé "PullTab". J'ai placer le dossier PullTab.ape dans Bibliothèque/Application Enhancer...je redémarre...et hop dans Xpress ça marche...Photoshop marche pas, Illustrator partiellement.

Reste à savoir si c'est stable et si ça ne ramouille pas trop.

Merci encore.