Passer de Light Room à Aperture

wallin@t

Membre enregistré
18 Septembre 2009
1
0
Chers membres Bonjour,

Je travaille essentiellement la photo wallyphotographe.ch sur un MAC Book avec écran 22" et mémoires externes, pour le moment ça va...

Je fais de la photo depuis plus de vingt ans, je suis passée au numérique, et maintenant j'utilise Light-Room et Adobe CS 3, je voudrais savoir si il a y a un avantage à utiliser Aperture plutôt que Light Room, et si c'est compliqué au niveau du travail de faire passer tous les dossiers sur aperture.

Je cherche une façon de classer mes dossiers, (les originaux sont sur un disque mémoire et les travaillés sont exporté sur un second bloc mémoire, est ce facile d'en faire de même avec Aperture ?

Je suis tout nouveau membre, je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à mon message.

Wallin@t::D

Si vous etes satisfait de Lightroom pourquoi changer?
A ma connaissance il n'existe pas de scripts qui prennent l'import depuis Lightroom, il faudra tout refaire à la main.
Mais la vrai question est de savoir, qu'est ce qui vous attire chez Aperture?

Ouaip... franchement, ce changement est-il nécessaire ? Lightroom est extrêmement bien fait, dialogue (forcément) très bien avec Photoshop et tourne à merveille sur Mac... A part pour la fidélité à Apple et le côté un peu plus "fashion-underground", je vois pas... Moi je privilégie l'efficacité, LR me satisfait pleinement.

Pourquoi changer? Il faudra du temps pour être efficace avec Aperture. Les deux se valent. Moi j'utilise Aperture depuis deux ans, mais je trouve que lightroom est aussi bien. Si tu change tu va perdre des heures et des heures à aprendre Aperture, et pour tes images il te faudra tout reprendre à 0