Passer des cassettes vidéo VHS en format numérique

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour,

Je possèdes plusieurs cassettes vidéo en format VHS, ce sont des films amateurs pris lorsque j'étais enfant et lors de vacances, etc. Aujourd'hui je voudrais enregistrer ces cassettes en format numérique.

Savez-vous s'il existe une possibilité de les enregistrer dans un format qui me permettrait des les regarder sur mon macbook avec quick time ou autre ? Il faudrait que je puisse connecter mon macbook à mon magnétoscope ou à ma télé je suppose....

Ou alors il faudrait peut-être que j'achète un appareil qui permette d'enregistrer le contenu d'un VHS sur un DVD....

Avez-vous des conseils à me donner ?
Merci à vous !

J'utilise ma clé tuner TNT pour faire ça.
Je branche mon scope dessus et j'enregistre sous EyeTV.
Par contre la qualité est pas top... du VHS quoi :D.

on peut, aussi, le faire avec un graveur DVD de salon, avec une qualité d'image au moins égale à celle du VHS...
ou avec une carte d'acquisition vidéo et un camescope...

pour plus de détails, faire une petite recherche... ;)

Je déplace vers le bon forum. Ne pas oublier de faire une petite recherche, aussi ;)

Ca a l'air pas mal cette histoire de clé tuner TNT, ça a l'air d'être la méthode la plus simple en tout cas et je ne cherche pas une qualité meilleure que celle que j'ai déjà sur mes cassettes VHS.

Ca coûte cher cette fameuse clé TNT ?

mdr j'avoue que je ne peux que te donner raison. En fait je l'ai trouvée cette clé.... Mais elle parle surtout de recevoir des chaînes TV sur son ordi... pour cela j'utilise déjà zattoo qui fonctionne merveilleusement bien.

En fait je voudrais surtout comprendre comment fonctionne cette fameuse clé. Je dois simplement la brancher sur mon magnétoscope ? Est-ce possible que ce soit aussi simple ? Et si mon magnétoscope n'a pas de prise USB...., pas d'entrée USB...... ?

Toutes les clés tuner ne proposent pas cette fonction. Il en faut une où il est bien stipulé "entrée vidéo pour brancher une source externe".
Il n'est pas question d'avoir de l'usb sur son magnétoscope. La clé USB est branchée au mac et c'est un câble vidéo classique qui relie la clé au magnétoscope.

Pour info j'ai payé ma clé un peu plus de 100 euros il y a 2 ans. C'est une Terratec Hybrid XS (de mémoire). Les clés vendues une cinquantaine d'euros ne font que tuner TNT et ne permettent pas de faire de l'acquisition vidéo.

ok je sais que j'en demande beaucoup, mais connais-tu un site internet fiable et qui vend des produits fiables où je pourrais commander cette fameuse clé par carte de crédit ?