Passer en 256 couleurs

Madmac

Membre expert
Club iGen
Salut à tous,

Comment passer en 256 couleurs sur le nouvel iMac TFT.
Quand je mets des jeux sur classic qui ont besoin de 256 couleurs, l'écran reste en milliers de couleurs et le jeu tourne dans une petite fenêtre.

merci de votre aide

Madmac

Petite précision tt de même, il faut penser à décocher : Afficher les modes recommandés par écran, sinon on a pas acces au mode 256 couleurs mais uniquement millier et million.
C'était ma petite touche personnelle

Par contre, tu risques d'avoir quelques bugs... Moi, quand je passe en 256 couleurs automatiquement avec Monkey en émulé, je vois tout le reste en noir....

Je te conseille de te trouver un vieux LC avec écran 12"couleur... C'est un bon vieu (nostalgieeeeeeeee)mac qui te servira, tu devrais pas en trouver très cher...

Ou un LC 630... avec son Processeur 68040, aucun jeu ne lui resistera! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif

ouais,

j'ai déjà essayé de lui expliquer que ces jeux tournent mieux sur un LC 630, j'en ai un, ainsi qu'un LC 2 et un 6400 + un 8200, mais il veut plus, il veut jouer sur l'iMac, surtout quand il y a ses copains.
J'essaie ce soir, on verra, si ça plante, ou qu'il ne voit rien, tant pis.

Madmac

Heureux d'avoir pu legerement participé au retour de sourrire de ton cher bonhomme