passer G4 400 OS9.2 en OS X Panther

vnintoz

Membre enregistré
12 Février 2004
7
0
Bonsoir,
mon G4 400 devient obsolete avec son systeme 9.2... depuis l'arrivée de MAC OSX je n'ai jamais fait de mise à jour du système et j'ai peur qu'il ne soit trop tard.

Pensez vous que je peux acheter Panther sans crainte et que le logiciel fonctionnera sur mon G4 400 mhz /700 Memoire ram / D HD 6 Giga.
A votre avis ? la mise à jour 9.2 à 10.3 c'est possible ?

Merci de votre aide.

Vnintoz

Oui Panther fonctionnera sur ton G4, et il sera à l'aise avec 700 Mo de RAM, par contre 6 Go de disque c'est un peu juste, mais si tu as assez d'espace dispo pas de problème...

Il n'y a pas de mise à jour 9.2 à 10.3, c'est la version complète qu'il faudra acheter.

Ok, donc super !
j'avais peur que ce G4 ne soit pas assez puissant pour supporter le felin !

Bon, y'a plus qu'a aller au magasin alors !

Merci

Vnintoz

Voici ce que dit Apple pour l'espace disque nécessaire :

Vérifiez que vous disposez d'un espace disque suffisant.
Puisque la quantité d'espace disque requis dépend de votre ordinateur et de votre installation Mac OS X, nous vous recommandons un espace disque minimum de 2 Go ou de 3,5 Go si vous installez des outils de développement.

Panther demande pas mal d'espace disque par rapport à MacOS 9.2 qui prenait moins de 500 Mo.

Vas y fonce, pas de souci

j'ai un G4 466MHz et ça tourne nikel,
toutefois je te conseille très fortement de changer le disque dur pour 7200tours/min et 8 MO si possible : très grosse diffférence !

personnellement j'ai changé le disque dur, gonflé la RAm et mis une Geforce 4Mx pour passer à OS X.
smile.gif