passer un dvd en cd

phoenix75

Membre confirmé
29 Septembre 2004
24
0
46
Bonjour à tous.

Voilà mon petit problème : après avoir acheté un emac, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de lecteur CD / DVD intégré. J'en ai donc acheté un PC / MAC, mais non bootable car USB 2. Ensuite, j'ai commandé un combo externe firewire, et surprise, je n'ai eu qu'un graveur CD. Hors, les deux disques livrés avec le mac (MAC OS X 10.3 Panther) sont sur DVD. Je voulais savoir s'il existait un moyen logiciel pour passer ces dvd en cd, et si oui, comment ?
CEci, en attendant de ravoir un lecteur dvd.

Merci d'avance

phoenix75 a dit:
après avoir acheté un emac, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de lecteur CD / DVD intégré. J'en ai donc acheté un PC / MAC, mais non bootable car USB 2. Ensuite, j'ai commandé un combo externe firewire, et surprise, je n'ai eu qu'un graveur CD. Hors, les deux disques livrés avec le mac (MAC OS X 10.3 Panther) sont sur DVD.
Je ne comprends pas très bien. Le eMac, depuis 2003, est au moins équipé d'un lecteur combo (lecteur & graveur CD, lecteur DVD), voire SuperDrive (lecteur & graveur CD & DVD). Tu dois au moins disposer de la lecture DVD. Sinon, tu n'aurai pas pu installer Panther. Si tu n'as besoin que d'un lecteur DVD, soit il est intégré, soit il pris en compte par ton lecteur externe (s'il est bien combo). Quelques éclaircissements ?

Oui, à l'origine, c une erreur de notre part, car le emac acheté était configuré pour les écoles normalement (donc pas de lecteur dedans). Mais en fait, j'ai du mal posé ma question.
Je parlais des deux dvd bootable contenant le mac OS X que j'aimerais remettre sur cd (imaginé un Windows XP sur dvd, que l'on veut passer sur un ou plusieurs CD).
Merci

Je ne suis pas sûr que l'opération soit possible : lors de l'installation, chacun des 2 DVD doit avoir accès à un certain nombre de données. Graver les 2 DVD sur des CD reviendrait à éparpiller ces informations ... Qu'en est-il de ton combo externe FireWire? Il devrait te sortir d'affaire, non ?

oui, normalement, mais ce n'est qu'un graveur cd. donc, je voulais savoir s'il y avait moyen de passer de dvd en cd en attendant de récupérer un combo

Merci à tous