pb Acard 6885MS Sous OS X Server, mais pas sous OS X

Obeewan

Membre confirmé
22 Juin 2001
67
0
Hello,

J'ai un problème qui a pour origine une différence entre Mac OS X et Mac OS X Server...

J'ai installé un carte Acard 6885MS, sur laquelle j'ai branché 4 Disque identique en RAID 0+1, dans un G4 QuickSilver, et ça marche parfaitement... Sous Mac OS X 10.3.7 du moins.

En revanche sous Mac OS X Server 10.3.7 ça ne fonctionne pas... On voit la carte mais pas les disques. Dans l'utilitaire de disque je ne vois rien, l'utilitaire de gestion Acard reconnaît la carte, mais il ne voit aucun disque (Status: no disks). Drivers à jour installés (1.5.3), firmware machine et carte (1.0.5) controllé/mis-à-jour, logiciel de gestion RAID (1.0.3) à jour... j'ai cherché sur le web, apparemment personne n'en parle... Rien sur le site Acard... Idem sous 10.3.8...

Etrange, que ça fonctionne parfaitement sous Mac OS X et plus du tout sous OS X Server, il me suffit de booter sur l'un ou l'autre système pour voir la différence... Ce n'est donc pas un problème de hardware, c'est bien le système... enfin bref... Si vous avez déjà entendu parler de ce problème ou si vous avez une idée, je ne saurait comment vous remercier...

@+

Problème résolu:

Le problème vient des extensions kernel (.kext), pour quelle raison, ça je l'ignore... Le fait est que l'extension gérant cette carte est plus récente sous OS X Server (1.0.1) que sous OS X (1.0.0d1). La plus ancienne, donc, fonctionne, alors que la nouvelle, non...

Le but de la manoeuvre est donc de copier cette extension d'un système OS X au système OS X Server, mais cela ne peut pas être fait manuellement, ni envoyé par mail, ou quoi que ce soit, les deux systèmes doivent être présents a portée de souris... Question d'autorisations, c'est un bundle qui plus est. Dans mon cas, j'ai un disque externe avec un OS X sur une de ses partitions, le système OS X Server étant dans la machine.

L'extension à jeter/remplacer se trouve dans: /System/Library/Extensions/ACard6885M.kext

Balancez-la à la corbeille, elle est pourrie de toute facon, à moins que....

Lancez le terminal, navigez jusqu'à l'emplacement de la bonne "kext", sur le disque externe:

cd /Vo*/Nom_Volume/Sys*/Lib*/Ext*/

Une fois arrivé, lancer la commande permettant de copier la "kext" au bon endroit, avec les mêmes autorisations:

sudo cp -R ACard6885* /Sys*/Lib*/Ext*/

-> mot de passe

Rebootez, et c'est parti!

Merci pour votre aide!