Pb allocation de mémoire /logiciel

starflo

Membre enregistré
24 Août 2004
6
1
51
Langres(52)
Hello,
J'ai consulté 2 supports expliquant comment allouer + de mémoire à un logiciel, mais manque de pot les infos indiquées dans mon mac ne correspondent tout à fait.
C'est clair, c'est expliqué.
En 1° : clic sur le logiciel pour le sélectionner (sans l'ouvrir)
2° : dans fichier ( du finder), >" lire les informations"
3° une fenêtre apparait avec un sous menu déroulant stipulant "infos générales"et "partage". Et c'est tout.
C'est à cet endroit normallement que j'aurai du trouver "mémoire"
D'ailleurs cette info n'est visualisable pour aucune application.
Alors pourquoi cet élément essentiel n'apparait pas?
Et autrement comment faire pour accèder à cette information et la modifier pour le logiciel en question?
Merci d'avance.

starflo a dit:
Hello,
J'ai consulté 2 supports expliquant comment allouer + de mémoire à un logiciel, mais manque de pot les infos indiquées dans mon mac ne correspondent tout à fait.
C'est clair, c'est expliqué.
En 1° : clic sur le logiciel pour le sélectionner (sans l'ouvrir)
2° : dans fichier ( du finder), >" lire les informations"
3° une fenêtre apparait avec un sous menu déroulant stipulant "infos générales"et "partage". Et c'est tout.
C'est à cet endroit normallement que j'aurai du trouver "mémoire"
D'ailleurs cette info n'est visualisable pour aucune application.
Alors pourquoi cet élément essentiel n'apparait pas?
Et autrement comment faire pour accèder à cette information et la modifier pour le logiciel en question?
Merci d'avance.

C'était valable pour OS9 ça, OSX lui gère ça tout seul. ;)

Lorsque ce genre de souci se produit, la seule solution est de redémarrer ton Mac. Après redémarrage, tu devrais retrouver l'indication de mémoire sur les applications

• J’aime
Réactions: starflo
j'ai essayé après avoir redemarré mon mac, mais il n'y a aucun changement en ce qui concerne la mémoire. Mais peut être est-ce un problème d'extensions?
Pour être précise c'est pour augmenter la capacité pour internet explorer.
Car en plus je viens d'installer une seconde mémoire vive qui est bien reconnue mais internet explorer m'affiche souvent un message du type "mémoire insuffisante" pour ouvrir une page supplémentaire.
C'est quand même rageant.

Salut ! ;)
Mac OS X est-il installé sur ton Mac ?
Si c'est le cas, fait la même manipulation que sous OS 9 : sélectionnes IE dans le dossier Applications Mac OS 9 et tu fais pomme+i et là, tu devrais voir un menu "Mémoire" et peut-être pourras-tu modifier l'allocation de mémoire... ;)

Je ne sais plus comment régler ce type de soucis... (il y a longtemps que je n'utilise plus MacOS9)

Dans la fenêtre POmme-I, la case "verrouillé" n'est pas cochée?

Et bien j'ai essayé de faire selon vos conseils, mais la case mémoire n'apparait toujours pas.
Que cela soit en faisant pomme-I, et je n'ai pas non plus de case indiquant vérouillé ou pas.
Et oui je travaille sous mac Os9. De tout de façon plus on travaille sur un système d'exploitation vieillissant plus c'est le bin's à gérer.
En tout cas merci de m'aider. Bien à vous.

C'est dingue, c'est un problème que j'ai eu lorsque j'étais sous Mac OS 9, mais voilà, comme Rémy, je ne sais plus comment j'avais fait...
As-tu essayé de re-télécharger IE ?
Es-tu sûr de bien sélectionner l'application et non son dossier ou un alias ?

• J’aime
Réactions: starflo
Tu m'étonnes que c'est dingue!!!!!
Et bien en fait, tiens toi bien, se sont toutes les applications qui sont dans ce cas!
Il n' y en a pas une seule dont je peux modifier l'allocation de la mémoire.
Je me demande même si ce n'est pas oubli ou une défaillance du système.
Donc de ce fait je n'ai pas retélécharger IE.
Si la mémoire vous reviens à tous, faites moi signe !
Merci

starflo a dit:
Tu m'étonnes que c'est dingue!!!!!
Et bien en fait, tiens toi bien, se sont toutes les applications qui sont dans ce cas!
Il n' y en a pas une seule dont je peux modifier l'allocation de la mémoire.
Je me demande même si ce n'est pas oubli ou une défaillance du système.
Donc de ce fait je n'ai pas retélécharger IE.
Si la mémoire vous reviens à tous, faites moi signe !
Merci
Oulà !
Ca, ça veut peut-être dire sauvegarde et réinstallation !
Avant d'en arriver là, essaie de réparer plusieurs fois avec sos disque et aussi, pourquoi pas, de reconstruire le bureau...
Euh, j'y pense, que te reste t-il comme place sur ton disque dur et la mémoire virtuelle est-elle activée et combien lui est attribué, si oui ?

Concernant le disque dur il me reste 7,49Go disponible sur les 13 initiales.
Pour la mémoire virtuelle, elle est bien activée et elle de 725 mo.
Je précise plusieurs choses :
Actu j'ai une mémoire intégrée dispo de 384 mo.
Cependant avant que je rajoute une barette de 256 mo il ya 3 jours,la mémoire intégrée dispo était d'environ 984 mo. Je l'ai donc diminué à 725 mo car j'ai lu dans un bouquin "Apprendre Imac " de VISUEL, qu'il ne fallait pas que cette mémoire intégrée dispo ne fasse plus du double du total de la mémoire.
Ais-je été assez clair?
Mais ceci étant dit ce problème de la non visualisation de la mémoire pour une, ou toutes les applications était déjà présent avant cet ajout de barette.
C'est pour ça que je voulais savoir si il n'ya pas un autre moyen d'y accèder.

• J’aime
Réactions: francois L