PB alu G4 en rade...

mister zebra

Membre actif
20 Novembre 2004
163
4
49
Bonjour
J ai sous le coude un joli Powerbook G4 qui tourne sous 10.3 bien planté.
je tapais juste un mail sur safari lors du plantage.

Je rallume, j ai le bang et ... rien !
le ventil s affole quelques secondes, puis c est le neant : pas d ecran.
Il tourne pourtant car j entends bien une certaine activite du disque dur.

L extinction s avere par contre delicate ! pas moyen de l eteindre autrement qu en enlevant la batterie !

le redemmmargae avec combinaison de touche n a bien sur rien donne.
Avez vous une idee la dessus ?

merci
Stephan

Moi j'essaierai de le brancher sur un autre écran, et puis aussi de le faire marcher en tant que disque dur pour une autre machine... Et puis aussi de booter avec le CD Rom...

j ai bien pense a ca.
par contre :

pour l ecran, ce qui me gave c est la connectique.... va falloir que je me trouve un adaptateur et ca c est pas gagne....
en tant que disque dur, ca par contre ca ne me dit rien.... j imagine que ca doit etre ecrit sur un des forums
avec les CD de boot, ca risque pas de me reconfigurer le mac ??

le zebre

Non non ca ne le reconfigure pas

Je ne sais pas le faire, mais je sais que c'est une manip qu'on utilise pour transférer des donner sur un nouveau max...

est-ce qe tu arrives a le faire démarrer en disque cible?

(presser T pendant le démarrage.)

un logo firewire apparait sur ton écran et

ensuite tu pourras le brancher via firewire a un autre mac (comme un disque dur) et sauvegarder tes données.

si il démarre pas comme ça... c'est moche

pour tes pannes, j'avais eu un peu les même symptômes, >>> c'était la carte mère qui était naze (heureusement j'avais un apple car et en 2 jour ca a été réparé)

merci pour le tuyau
c est une bonne idee
pour le moment il est en devis de reparation
des que je le recupere je fais ca. par contre le logo firewire je suis pas pret de le voir car l ecran reste desesperement noir !!

a suivre....