Pb association app a terminal

othon_oda

Membre enregistré
14 Février 2003
4
0
Hello,
Par une mauvaise manip en creant un shell en .app , j'ai associe les extension .app a terminal, cela fait que je ne peux plus ouvrir une seule appli
frown.gif

Comment faire pour re-associer les .app a rien.

Merci de votre aide...

Othon

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par othon_oda:</font><hr /> Hello,
Par une mauvaise manip en creant un shell en .app , j'ai associe les extension .app a terminal, cela fait que je ne peux plus ouvrir une seule appli
frown.gif

Comment faire pour re-associer les .app a rien.

Merci de votre aide...

Othon

[/QUOTE]

effectivement c'est une manip interressante ! quelle commande as tu utilisé? comment as tu fais?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mtra:</font><hr />

effectivement c'est une manip interressante ! quelle commande as tu utilisé? comment as tu fais?

[/QUOTE]

Alors, j'avais cree un shell en .command que j'ai associe a Terminal. Puis j'ai voulu change le .command en .app et j'ai laisse le terminal pour l'envoyer par defaut. et voila.. maintenant je suis dans la mouise....
HELPPPPPPPPPPPPPPPPP

Va voir le fichier /Library/Preferences/com.apple.LaunchServices.plist, c'est là que sont stockés les types de fichiers et les applications associées.

Il faut que tu l'édites et enlève le paragraphe relatif à .app (si tu as property list editor, livré avec les outils dév, ça peut être plus facile qu'à la main
wink.gif
)

Mais, j'y pense, tu pourras pas l'éditer, puisque tu ne peux pas lancer d'appli comme ça, donc fait une copie de ce fichier, délogge/relogge toi (un reboot est peut-être nécessaire), tu pourras relancer une appli pour éditer le fichier (bbedit ou property list editor), et replacer ton fichier, ceci pour ne pas perdre tes autres préférences
wink.gif

ça devrait aller comme ça
smile.gif

Merci bcp
j'ai enleve ca dans le fichier et maintenant CA MARCHE......

&lt;key&gt;A;????.app&lt;/key&gt;
&lt;array&gt;
&lt;data&gt;
AAAAOHRybXg=
&lt;/data&gt;
&lt;string&gt;com.apple.Terminal&lt;/string&gt;
&lt;/array&gt;

Othon
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> Ben voilà, et attention aux clics malencontreux
tongue.gif
laugh.gif
wink.gif

[/QUOTE]
well done
cool.gif