pb au demarrage sur os X

azar

Membre confirmé
25 Septembre 2009
11
0
49
Bonjour à tous,

Depuis qu'une personne a touché a mon mac pro, a chaque fois que j'appuie sur le bouton power pour son demarrage je dois attendre 20mm avant d'avoir la fenetre de mon bureau.
avant j'ai une fenetre avec la pomme et en dessous un curseur qui charge et met 20mm.
Que dois je faire?

PS: j'ai un macpro 2006, os est 10.6.8
merci
 
ben déjà faire les classiques
(voir en bas)

et aussi
ne PAS laisser """"une personne" """ toucher à ton mac
ou uniquement via les accès que tu lui as données
(donc sauf si confiance absolue , aucun acces à TA session , utilisation uniquement de compte standard voire que du compte " invité", fait precisement pour les "visiteurs" occasionnels)

mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche


mesures concernant une fonction ou application


*tester sur une autre session
verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- une session2
( session1 fermée c'est mieux)
Tester sur un vrai compte 2, compte invité si c'est très ponctuel
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systeme/ comptes) et le garder car ca reservira toujours, pour tests ou examen des differences de fichiers
Si ca marche sur session2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

si ca ne marche pas bien sur session2 , le souci est un niveau plus haut ( application, OS ou matériel) et on passe aux mesures globales


mesures globales

*réparation des permissions

* verification réparation du volume

*Avoir son OS à jour

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelles que soient les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour

*Autres
-reset pram
http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR
-reset SMC
(procedure propre à chaque modèle)
pour macintel
http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR
- démarrage sans extensions
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR