pb autorisation osx 10.3.9 help!!!

youshdoggy

Membre confirmé
3 Mars 2005
21
0
49
Salut à tous,
je suis passé recement sur osx 10.3.9 et suite a une erreur de manip, mes partitions de disque ont disparu du bureau.
Comme un nul, j'ai fait un pom+i sur ma partition osx, j'ai deverouillé et modifié qque chose au niveau des autorisations qui m'a mit un desordre monstre dans mon systeme :

plus de partitions sur mon bureau
J'ai ouvert une fenetre ou apparissaient mes partitions (sur le coté droit de la fenetre) et j'ai essayé de glisser la partion osx qui s'affichait sur mon bureau en pensant comme un gros novice que la partition allait se reafficher sur mon bureau.... Et oui, la un beau petit nua gfe c'est affiché et ma partition osx c'est envolée....

J'ai essayé de retablir les autorisations, mais misere, que de complexité et rien ne remarche corrcetemnt, je peut meme plus creer d'archive de mes docs placés sur une autre partition clien pour sauvegarder, pb d'autorisation
.... venant de l'os 9, je decouvre mais premiers faux pas...

Dois je tout reinstaller?
Mes autres partitions sont elles recuperables sans risque?
Dois reformater?

Quelle panique help please...

Bonjour,
a priori tu as déplacé la racine du système dans ton répertoire "home" : pas bon. Si tu sais manipuler le terminal, tu peux essayer de le remettre à sa place : avec la commande "mv".

Sinon pour afficher ou non les partitions sur le bureau, cela se fait via les préférences du Finder, onglet "Barre latérale".

Un conseil : ne travailles pas en mode administrateur, crées toi un compte utilisateur qui lui ne pourra pas faire se genre de manipulation : un message demandant le mot de passe administrateur apparaîtra avant chaque opération interdite à l'utilisateur. Ca peut paraître fastidieux, mais ça évite les bétises.

Pour remonter une partition, tu peux essayer:
Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque et dans celui-ci, sit la partition apparaît, il y a un menu pour la monter.

J'ai déjà répondu là...