pb avec classic et print center

• Créateur du sujet Créateur du sujet tb
  • Date de début Date de début

tb

Membre confirmé
10 Décembre 2001
71
0
bonjour, je ne sais pas pour vous mais moi ce que je trouve contrariant(le mot est faible car je suis limite le défenestrer l'ibook) c'est un truc qui marche et d'un seul coup allez savoir pourquoi c'est la cata:
-sous OS.1.2 je ne peux plus démarrer classic,je n'ai pas les droits administrateur!? je t'en foutrais moi des droits ,je suis seul à utiliser la bête,monsieur me demande d'aller voir si l 'utilisateur racine a configuré:
TruBlueEnvironment???? ( erreur1012) Alors là connais pas.
-Et puis comme ça ne suffisait pas, le même jour print center plante complètement,impossible à ouvrir,j'ai la jolie roue multicolore pendant une plombe et puis
tongue.gif
rint center à quitter inopinement,débrouilles toi.
Alors si qq'un a une petite idée sur ces 2 pb,d'avance merci.

C'est sympa merci mais j'ai un peu de mal avec l'anglais surtou en débutant sur mac donc je vois se profiler la réinstal.Encore merci

Réinstaller est de toutes façons la solution la plus sage.
Je peux te réusmer cette longue discussion anglaise.
Pour commencer, il faut vérifier un point : ton OSX et ton OS9 sont-ils installés sur deux partitions différentes ? Si c'est le cas, sélectionnes le disque du 9, affiche les infos sur ce volume, va dans le menu autorisations, et vérifies que la case Ignorer les autorisations de ce volume n'est pas cochée. Cela ne vient pas de là ?
Alors disons que ce problème est très certainement dù au fait que tu as détruis ou effacé la structure des autorisations de MACOSX. Ce peut-être dù à une manipulation des comptes utilisateurs, ou a des changements de localisation de dossiers. On peut recouvrir ces structures par le terminal, mais cette solution ne garantit pas que le problème soit réglé, notamment parce que d'autres structures d'autorisation que les "permissions d'autorisateurs" peuvent être affectées (celles qui permettent aux applis de l'OS9 de lancer Classic, par exemple).
La réinstallation est donc la meilleure solution. Si j'en crois cette note, il peut te suffire de faire une réinstallation, sans remettre à jour ton disque ou ta partition, en démarrant avec le cd d'install.

Si tu peux te rappeler de manipulations des préférences d'autorisateurs, ou d'autres trucs dans ce genre, tu pourras trouver un début d'explications à ton phénomène, peut-être.