Pb avec FileVault

• Créateur du sujet Créateur du sujet Padme
  • Date de début Date de début

Padme

Membre enregistré
30 Mai 2004
5
0
47
Marseille
Bjr à tous et à toutes,

Etant nouvelle sur le forum, je ne sais pas (malgré mes recherches) si quelqu'un a déjà eu un problème avec l'activation de FileVault. Je n'ai pas pu activer la fonction à cause, semble-t-il, du dossier home. Quelqu'un peut-il me dire comment régler ce problème ou éventuellement comment sécuriser un max mon mac?

Merci.

Je ne peux pas te répondre puisque je n'ai jamais testé FileVault. Le principe est de mettre les données dans un unique fichier (une image disque en fait) et de les chiffrer. Si le fichier en question a un problème tu perds tout. :( À n'utiliser que pour des raisons impérieuses. :zen:

À+

Bilbo a dit:
Je ne peux pas te répondre puisque je n'ai jamais testé FileVault. Le principe est de mettre les données dans un unique fichier (une image disque en fait) et de les chiffrer. Si le fichier en question a un problème tu perds tout. :( À n'utiliser que pour des raisons impérieuses. :zen:

À+

C'est fileVault qui fait tout tout seul, il crypte le dossier user. J'ai laissé tomber, ça me bouffait trop d'espace disque sur ma partition système, en fin de journée j'avais plus de 2 Go qui avaient disparus. Je les retrouvais, le lendemain, une fois redémarré mais bon... :hein:

Ok j'abandonne l'idée de FileVault mais comment puis-je le protéger? Suffit-il de désactiver le partage de fichiers et d'activer le coupe-feu?

Merci d''avance.

Padme a dit:
Je souhaite le protéger d'une entrée pirate éventuelle ;)
Heu, oui, certes. ;) Mais qu'appelles-tu une entrée pirate ? Le petit dernier qui essaie de craquer les mots de passe, une intrusion par Internet, l'administrateur système de ton entreprise, ton compagnon de vie … que sais-je encore. ;)

À+

Si je puis me permettre, à moins que tu n'aies une accréditation Secret-Défense ou des données ultra-confidentielles (genre plans détaillés d'un ordinateur quantique opérationnel :) ), ne t'embête pas avec Filevault. C'est une techno assez lourde, meme si elle est transparent pour l'utilisateur. Et surtout, pour peu que l'archive Filevault soit corrompue d'une manière ou d'une autre (coupure de courant, crash du système, défaillance du disque dur), eh ben tu l'as dans le baba. Adieu tes données !
Pour te protéger des "banals" pirates d'internet, ma foi, les mesures basiques me paraissent suffisantes :
_ fermer tous les ports dont on n'a pas besoin (à commencer par les partages de fichier Mac et PC, FTP)
_ activer le firewall intégré de Mac OS X ou n'importe quel autre installé
_ un routeur-firewall matériel, c'est pas mal aussi mais pas indispensable
_ ne pas télécharger et installer n'importe quoi

Voilà, si tu t'en tiens à ça, ma foi, tu devrais être tranquille. :cool: