Pb avec iphoto

iaume_b

Membre confirmé
5 Août 2009
10
0
Tout d'abord je voudrais m'excuser d'aborder ce sujet s'il a été abordé auparavant...

Je viens d'acheter un macbook pro avec mac OS X et iPhoto 8.0.4
J'ai réalisé une mise à jour quand j'ai acheté l'ordinateur.

Quand je lance iPhotos, il m'annonce "l'application iPhoto a quitté inopinément"

J'ai alors essayé plusieurs choses : j'ai ouvert 2 sessions une administrateur et l'autre utilisateur et sur ces 2 sessions, iPhotos ne fonctionne pas.

J'ai réinstaller iPhotos avec le disque apple fourni avec l'ordi mais rien n'a alors fonctionné.

Avez vous une solution d'une part pour gérer vos photos sans iphotos, et d'autre part pour l'utilisation de la cam en mode photos?

Là pour le moment c'est le lecteur du forum qui quitte inopinément.
Il faut plus de détails : je pense que tu as iphoto de ilife 9 fournie avec ton macbook pro tout récent, c'est cela ?
Est ce que d'autres applications quittent inopinément ou pas ?
As tu réparé les autorisations ? Ton système est il à jour (10.5.7 et mises à jour de logiciels faites via menu pomme ? )
Qu'iphoto ne fonctionne pas sur les deux sessions m'intrigue un peu.
Essaie de repasser la combo de mac os X.5.7, cela ne fera rien de mal au pire et répare les autorisations, et vérifie l'état du disque dur par la même occasion, les deux dernières opérations par utilitaire de disque.

Effectivement j'ai OS X 10.5.7
Par contre ma version de iphoto est la version 8.0.4 Et c'est la seule version téléchargeable au titre de la mise à jour.
J'ai également le logiciel imovie qui me fait la mm chose.

Je vais de ce pas repasser le disque pour réinstaller mac OS X

Je te remercie en tous cas de ton intêret.

Oui aussi bizarre que cela paraisse iLife 09 contient iphoto 8.0.4 et pas une iphoto 9.... c'est comme cela.

Non ne repasse pas l'installation complète de mac os X, juste La COMBO, sur le site de téléchargements d'Apple.

http://support.apple.com/kb/DL827?viewlocale=fr_FR

Alors j'avais lancé la réinstallation avant ton message mais pour autant ça n'a rien donné de mieux.

Je réessaye la combo....:confused:

Alors si tu as le DVD d'ilife ou le DVD des apllis de mac os X livré avec ta machine, retente une installation complète de ilife et ne vire rien après.

Je l'ai déja retenté... sans résultats.
Ne devrais je pas tenter une réinstallation complète de tout le système??
Je ne sais mm pas si c'est faisable sur mac... lol

Bien sur que c'est possible et c'est simple, un peu long quand même mais facile.
Réinstalle alors en choisissant l'option qui crée un nouveau système en mettant l'ancien de coté au cas où tu voudrais y récupérer quelque chose, ce qui ne sera pas le cas.
Ne fais ni l'installation qui remet tout à zéro et qui perd tes données, ni l'installation qui modifie.

ensuite une fois redémarré passe par Mise à jour de logiciels dans le menu pomme pour terminer.