Salut à tous,
Comme l'indique le titre de ce post, j'ai un problème avec mon MacBookPro 3.1 C2D 2,4 Ghz sous 10.6.5.
La première alerte est que mon Mac est très long au démarrage (ça fait un bon moment que j'ai remarqué ça sans trop y prêter attention). Entre le moment où j'appuie sur le bouton Marche/Arrêt et l'apparition de la boite de dialogue qui demande le code session (une seule session administrateur sur ce Mac) j'attends montre en main 1 minute 50 secondes et c'est relativement régulier à 1 seconde près.
J'ai donc procédé à des opérations de maintenance :
Or, là je m'aperçois d'un truc assez cocasse. J'ai beau réparer les permissions même deux ou trois fois de suite. Elles restent exactement pareilles malgré qu"elles soient "réparées" comme indiqué dans l'utilitaire disque.
Voilà les réparations effectuées qui reviennent sans cesse :
En dehors de la permissions qui ne sera pas réparée et que tout le monde connait bien (à la fin en italique), je remarque que c'est Java qui me met un foutu bordel et ce depuis la MàJ "Mise à jour 3 de Java pour Mac OS X…" réalisée le 21/10/2010.
Bizarrement le temps de démarrage très long correspond à cette époque … ???
Première question :
Suis-je le seul à avoir des problèmes avec Java et mes permissions ?
Deuxième question :
Existe-t-il un moyen de remettre tout ça d'équerre ?
Désolé d'avoir été aussi long, mais je pense qu'il était nécessaire que vous ayez le plus d'infos possible.
Merci de vos réponses
Comme l'indique le titre de ce post, j'ai un problème avec mon MacBookPro 3.1 C2D 2,4 Ghz sous 10.6.5.
La première alerte est que mon Mac est très long au démarrage (ça fait un bon moment que j'ai remarqué ça sans trop y prêter attention). Entre le moment où j'appuie sur le bouton Marche/Arrêt et l'apparition de la boite de dialogue qui demande le code session (une seule session administrateur sur ce Mac) j'attends montre en main 1 minute 50 secondes et c'est relativement régulier à 1 seconde près.
J'ai donc procédé à des opérations de maintenance :
- 1°) Réparation des permissions
2°) Zapping de la Pram
3°) Installation de la Combo 10.6.5 par dessus
4°) Re Réparation des permissions
Or, là je m'aperçois d'un truc assez cocasse. J'ai beau réparer les permissions même deux ou trois fois de suite. Elles restent exactement pareilles malgré qu"elles soient "réparées" comme indiqué dans l'utilitaire disque.
Voilà les réparations effectuées qui reviennent sans cesse :
Réparation des permissions pour «*MacBookPro*»
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/Java/JavaVirtualMachines/1.6.0.jdk/Contents/Classes/jconsole.jar*», elles devraient être lrwxr-xr-x au lieu de lrw-r--r-- .
«*System/Library/Java/JavaVirtualMachines/1.6.0.jdk/Contents/Classes/jconsole.jar*» réparé.
L’utilisateur ne correspond pas sur «*System/Library/Java/JavaVirtualMachines/1.6.0.jdk/Contents/Home/lib*», il devrait être 0, mais est 95.
«*System/Library/Java/JavaVirtualMachines/1.6.0.jdk/Contents/Home/lib*» réparé.
L’utilisateur ne correspond pas sur «*System/Library/Java/JavaVirtualMachines/1.6.0.jdk/Contents/Libraries*», il devrait être 0, mais est 95.
«*System/Library/Java/JavaVirtualMachines/1.6.0.jdk/Contents/Libraries*» réparé.
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/Java/Support/Deploy.bundle/Contents/Resources/JavaPluginCocoa.bundle/Contents/Resources/Java/deploy.jar*», elles devraient être lrwxr-xr-x au lieu de lrw-r--r-- .
«*System/Library/Java/Support/Deploy.bundle/Contents/Resources/JavaPluginCocoa.bundle/Contents/Resources/Java/deploy.jar*» réparé.
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.6.0/Classes/jconsole.jar*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrwxr-xr-x .
«*System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.6.0/Classes/jconsole.jar*» réparé.
L’utilisateur ne correspond pas sur «*System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.6.0/Home/lib*», il devrait être 95, mais est 0.
«*System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.6.0/Home/lib*» réparé.
L’utilisateur ne correspond pas sur «*System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.6.0/Libraries*», il devrait être 95, mais est 0.
«*System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.6.0/Libraries*» réparé.
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.6.0/Resources/JavaPluginCocoa.bundle/Contents/Resources/Java/deploy.jar*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrwxr-xr-x .
«*System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.6.0/Resources/JavaPluginCocoa.bundle/Contents/Resources/Java/deploy.jar*» réparé.
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.6.0/Resources/JavaPluginCocoa.bundle/Contents/Resources/Java/libdeploy.jnilib*», elles devraient être -rwxr-xr-x au lieu de lrwxr-xr-x .
«*System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.6.0/Resources/JavaPluginCocoa.bundle/Contents/Resources/Java/libdeploy.jnilib*» réparé.
ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent*» a été modifié et ne sera pas réparé.
Réparation des permissions terminée
En dehors de la permissions qui ne sera pas réparée et que tout le monde connait bien (à la fin en italique), je remarque que c'est Java qui me met un foutu bordel et ce depuis la MàJ "Mise à jour 3 de Java pour Mac OS X…" réalisée le 21/10/2010.
Bizarrement le temps de démarrage très long correspond à cette époque … ???
Première question :
Suis-je le seul à avoir des problèmes avec Java et mes permissions ?
Deuxième question :
Existe-t-il un moyen de remettre tout ça d'équerre ?
Désolé d'avoir été aussi long, mais je pense qu'il était nécessaire que vous ayez le plus d'infos possible.
Merci de vos réponses