PB avec Mail sous MacOS X

• Créateur du sujet Créateur du sujet Carol
  • Date de début Date de début

Carol

Membre enregistré
7 Juin 2005
1
0
57
Bonjour, nouvelle adepte de mac, je viens de faire l'acquisition d'un Ibook G4 sous Mac OS X. J'ai configuré la borne Airport avec une live Box de wanadoo et la connexion internet fonctionne.

par contre, sous mail, malgré les bons paramètres (pop, SMTP, mot de passe etc), je n'arrive pas à charger mes mails, un message me dit que le serveur ne reconnait pas mon mot de passe...
Avez vous déjà rencontré ce pb sous mail ? et comment puis je le résoudre ?
merci
carol

Oui, j'ai eu le même problème, malheureusement pas avec une live box mais avec un modem tout bête. Peut-être que ma solution sera quand même de quelque utilité =

1) vérifier que les DNS primaire et secondaire sont bien renseignés.
pour Wanadoo :
80.10.246.2 (ou 193.252.019.3) à renseigner pour la "DNS Primaire",
80.10.246.129 (ou 193.252.019.4) à renseigner pour la "DNS Secondaire",
Domaines de recherche : wanadoo.fr

2) si cela ne marche toujours pas, cela provient peut-être de la configuration du modem trop "gourmande" par rapport à ce que ta ligne accepte = dans mon cas, j'ai modifié les valeurs de config. "PPP" (MRU, MTU et MSS) afin d'entrer les valeurs recommandées : Club-Internet / Wanadoo / FREE / Tiscali / 9Online / Tele2 / ClubADSL / : MRU = MTU = 1460 - MSS = 1420.

Ou tout simplement un pb de mot de passe: chez wanadoo tu as un mot de passe de connexion ET un mot de passe pour le compte email. Peut etre que le probleme viens d'une confusion a ce niveau ;)

Carol a dit:
Bonjour, nouvelle adepte de mac, je viens de faire l'acquisition d'un Ibook G4 sous Mac OS X. J'ai configuré la borne Airport avec une live Box de wanadoo et la connexion internet fonctionne.

par contre, sous mail, malgré les bons paramètres (pop, SMTP, mot de passe etc), je n'arrive pas à charger mes mails, un message me dit que le serveur ne reconnait pas mon mot de passe...
Avez vous déjà rencontré ce pb sous mail ? et comment puis je le résoudre ?
merci
carol

Je suis d'accord avec jpmiss.

Il faut distinguer deux types de mots de passe:

- Le mot de passe de connexion, qui se trouve dans les Préférences Système --> Réseau , et qui doit être déjà correctement renseigné dans ton cas, puisque ta connexion Internet fonctionne. Dans ce cas, le nom de compte commence par fti/, et se trouve dans PPPoE

- Le mot de passe de messagerie, qui se trouve dans les préférences de Mail.
A mon humble avis, c'est sans doute ce dernier qui n'a pas été entré correctement, ou qui n'a pas été entré du tout.

Donc : Mail --> Préférences --> Générales --> Comptes --> Informations du compte , puis remplir toutes les cases, dont "Nom d'utilisateur" et "mot de passe".
Attention, le mot de passe ici demandé n'a rien à voir avec le mot de passe de connexion.

Reviens nous voir en cas de persistance du problème. :)