Pb avec mail sous Tigre

Tichka

Membre actif
9 Mars 2003
633
11
je viens d'installer Tigre , j'ai configuré mail mais je n'arrive pas à expédier mon courrier alors que j'en reçoit. J'ai vérifié les réglages du serveur d'envoie qui sont bons. J'ai en revanche remaqué qu'il affiche l'adresse séparée de : suivie par le nom d'utilisateur chose que je n'avais pas remarqué sous Panther. Est-ce normal ? Fallait-il faire d'autres réglages ? Merci de m'aider

as tu un message d'erreur?

Le serveur d'envoi est-il bien le smtp de ton fournisseur d'accès (par exemple smtp.free.fr si tu es chez Free et même si tu utilises un eMail autre que celui fourni par free)

oui, j'ai un message d'erreur m'indiquant qu'il n'arrivait pas à se connecter au commpte indiqué. l'adresse que j'ai mise est bien celle de mon fourniseur d'accès

j'ai trouvé l'erreur. En effet, à la page écran Serveur d'envoi, je remplissai l'adresse de mon fournisseur et je cochais également l'authentification , je remplissais aussi les cases Nom utilisateur et mot de passe. tout est rentré dans l'ordre lorsque je n'ai rempli que l'adresse du fournisseur en laissant authentification sur aucune.