Pb avec Mail

keylian

Membre enregistré
27 Juillet 2008
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Bonjour ladies & gentlemen,

J'ai depuis quelques temps un problème sur la réception de tous mes messages mails arrivant sur mon client Mail (abonné à Mobile Me)

A chaque mail, je reçois une longue liste sur la partie destinaraire, CC, CCI, objet... qui m'obligent à descendre souvent l'équivalent d'une feuille A4 avant d'arriver au message du mail qui peut être parfois une simple ligne... bref ça m'énerve !!!

Apple me préconise de réinstaller Mail... c'est si facile comme réponse...

Si quelqu'un a déjà connu se problème, je suis preneur de la solution

Merci d'avance

Pour exemple, avant de regarder la newsletter de SeLoger, j'ai le droit à :

De : [email protected]
Objet : Comment choisir son Crédit Immobilier ? Toute l'actualité de l'immobilier avec SeLoger.com
Date : 4 décembre 2008 15:38:00 HNEC
À : XXX
Répondre à : [email protected]
Return-Path: <[email protected]>
Return-Path: <[email protected]>
Return-Path: [email protected]
Delivered-To: XXX
Delivered-To: lXXX
Received: from b0.ovh.net (HELO queue) (213.186.33.50) by b0.ovh.net with SMTP; 5 Dec 2008 07:49:33 -0000
Received: from localhost (HELO mail59.ha.ovh.net) (127.0.0.1) by localhost with SMTP; 5 Dec 2008 07:49:33 -0000
Received: from b0.ovh.net (HELO queue-out) (213.186.33.50) by b0.ovh.net with SMTP; 5 Dec 2008 07:49:33 -0000
Received: from b0.ovh.net (HELO queue) (213.186.33.50) by b0.ovh.net with SMTP; 5 Dec 2008 07:49:33 -0000
Received: from mta265.mail.mud.yahoo.com (68.142.202.213) by mx3.ovh.net with SMTP; 5 Dec 2008 07:49:31 -0000
Received: from 81.92.115.52 (EHLO carbone-fitw.cccampaigns.com) (81.92.115.52) by mta265.mail.mud.yahoo.com with SMTP; Thu, 04 Dec 2008 23:49:28 -0800
Received: by carbone-fitw.cccampaigns.com id h73egc0hu6om for <[email protected]>; Thu, 4 Dec 2008 15:38:00 +0100 (envelope-from <[email protected]>)
Received-Spf: fail (mx3.ovh.net: SPF record at spf-c.emailvision.net does not designate 68.142.202.213 as permitted sender)
X-Rockettip: 81.92.115.52: NO_TIP_HEADER_ALLOWED
X-Rocketsrv: s_ip=81.92.115.52;d_t=1228463368;url=emv2.com,http://trc1.emv2.com/I?a=A9X7Cq3bLh...m/imp?type(inv)g(17227952)a(1451924);Retro=Y;
X-Rocket-Spam: 81.92.115.52
X-Yahoofilteredbulk: 81.92.115.52
X-Ymailisg: 9Wv5PgotYB0aX.ckPLtG9kHP4JBE07XD5_PAqXV.._lnqgax97PvobSPrWv30p2SY_S736LRGOT7ZOfaeUcFvaUH1F1mPYTGkk62_OpJDu1nV6.5cSip4awgAwCsdIkFYJtnsf2Z1z0KzbECmk9LTYFYgZqWvMzZvzYDqGMHVewXr1q_upFKxljxBmUquQ8DA9WHmtJ8ygka9HS8Sk611UYKYJNyLYQ4UGHBGe34nJa8TbHeQCSzN4g-
X-Rocket-Track: cat=BK; info=ip:BK<ip=81.92.115.52,policy=g-w0,n0,g100,s_s,wgn=n-w0,n100,g0,rep=g-w0,n0,g100>;ipsh:UK<ip=81.92.115.52,policy=P=-1,X=-1,S=-1>;url2db:NN<url=emv2.com>
X-Originating-Ip: [81.92.115.52]
Authentication-Results: mta265.mail.mud.yahoo.com from=seloger.emv1.net; domainkeys=pass (ok)
Dkim-Signature: v=1; a=rsa-sha1; c=relaxed/relaxed; s=emv; d=emv1.net; h=Date:From:Reply-To:To:Message-ID:Subject:MIME-Version:Content-Type:List-Unsubscribe; [email protected]; bh=JVRh9oMZ1Y4TSvGoNISOiPmX/to=; b=o7ZQYPp6KxlLFh12jnhKIZ9WC8z1QgEm1J/3LbbUhYa4Y02Hd/EYcLrV8/alQoW4ZO00DXxPI1P1 Q5bMWJcr6Q==
Domainkey-Signature: a=rsa-sha1; c=nofws; q=dns; s=emv; d=emv1.net; b=LXPf3NWTPn99cnZtSv612va+tiMXefO1g3nWhjGmayRY3TfSvPpeW6NH+SPmnzrSJj5OJthdbPjX nuPA6IikkQ==;
Message-Id: <21435196941.4201215.1228401480053@schr3>
Mime-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative; boundary=420121521435196941
X-Emv-Campagneid: 4201215$
X-Emv-Memberid: 21435196941$
List-Unsubscribe: http://trc1.emv2.com/J?a=A9X7Cq3bLhfi8WAnz6krbhPiJg
X-Ovh-Tracer-Id: 15927824508523795854
X-Ovh-Remote: 68.142.202.213 (mta265.mail.mud.yahoo.com)
X-Ovh-Local: 213.186.33.73 (mx3.ovh.net)
X-Spam-Check: DONE|H 0.5/N
 
réinstaller Mail, ce n'est peut-être pas une si mauvaise solution…
Quelquefois, il n'y a pas d'autre choix.
J'ai tourné en rond pendant des heures avec iChat, changeant plein de paramètres, en épuisant tous les conseils glanés à droite et à gauche, rien n'y a fait. Le service Apple Care n'a rien trouvé à me proposer d'autre que de réinstaller. Et la réinstallation m'a pris quelques minutes, et ensuite, tout était OK. Alors, ce n'est peut-être pas la pire des choses à tenter…
Par contre, si je peux te donner un bon conseil, efface les liens qui se trouvent dans ton message (lignes en gras et en bleu)… en faisant "éditer" en bas du message.
bon courage
 
minute
AVANT de reinstaller
peux tu preciser une chose

ce long texte

ce long texte est l'intitulé technique d'un message ( y a ce genre de chose avec tout message )
et on a le choix de le voir ou de le masquer

*va voir menu Mail/presentatiion/ message
contenu brut ou entete long
joue avec et regarde si ca change quelque chose

** verifier les choix de preferences
preferences Mail/visualisation afficher le detail des entetes ( toutes aucune etc)

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tu as peut etre aussi une preference qui vazouille

tester Mail sur une autre session mac