PB avec QT 7

• Créateur du sujet Créateur du sujet maxwell
  • Date de début Date de début

maxwell

Membre confirmé
14 Août 2004
48
3
44
Les Palmiers
Bonjour,

Je viens de passer sous Tiger en faisant une clean install (formatage complet puis installation) et depuis, mon QT7 me fais des caprices. il ne veut plus lire les .mov et me sort une erreur -2004 ou -50 (la seconde plus souvent que la premiere).

Alors, j'ai essayé plusieurs chose
- telechargement de QT7 sur apple.com, pendant l'install, message disant "Cette mise à jour requiert une version antérieure à Mac OS X 10.4." ?!?
- telechargement de Re'install 6.5.2 mais comme j'ai fait une clean install, rien ne se passe.
- telechargement de QT6 , et la impossible à installer car une version plus recente (QT7) est deja installée !!

ARRRGGGGHHHH je m'arrache les cheveux ! est ce qu'une gentille personne pourrait m'expliquer comment desintaller proprment QT7 pour le re-installer par la suite. merci d'avance.

pmeignie a dit:
salut ,

Tu peux peut être essayer à cette adresse ;)
http://www.apple.com/support/downloads/quicktime652reinstallerformac.html
Ca devrait résoudre ton problème

Philippe ;)

Je ne pense pas....
Note: This reinstaller will only run on Mac OS X 10.3.9

Il est sur MacOs X 10.4!
Je suggère
1 - Réparer les autorisations (via l'onglet SOS de Utilitaires disques)
2 - Réinstaller MacOS X 10.4 (peut-être que dans les options d'installation personnalisées tu pourras choisir de ne réinstaller QUE Quicktime)
3 - Après redémarrage, reréparation des autorisations

Re-salut

Apres test, cette option ne donne pas reponse a mon probleme. un message me previens que je ne peux pas installer ce logiciel sur mon ordi ?!

Mais je tente les reparations d'autorisations tout de suite. Pour la reinstall du tigre, il va falloir attendre ce soir.

Hello tout le monde !!

Dans la lignée des problèmes avec QT7 voici le mien :

J'ai pas mal bavé sur les vidéo HD de quicktime notemment "Kingdom of Heven" depuis QT7 sous 10.3.9 :impressionnant !!

J'ai depuis ce weekend 10.4 et je me suis empressé de relire cette vidéo et à ma grande surprise.......la vidéo est dégueu !!!!!L'image nette et piquée à diparu pour un genre d'"anti aliasing" qui rend la vidéo flou ,et les couleurs vives et contrastées ont laissées place à de pauv' nuances pâlichottes ...
Je n'ai pas changer le calibrage écran ,les proc sont sur max ,les pref QT sont bien réglée pour fournir des vidéos de haute qualité ,j'ai la version pro de QT7 et pour finir mon hardware est celui de la signature.

Je ne comprend vraiment pas le binz' !!

Quelqu'un a-t-il eu la même mauvaise surprise ??

(PS :j'ai même fais une réinstalle pour voir...ca ne change rien ,par contre je n'ai pas re-download la vidéo..mais bon je pense pas que ce soit la solution)

Suite aux réponses d'hier, j'ai re-installé Tiger (pas en clean install cette fois ci) avec une reparation des autorisations au demarrage. Et oh surprise,mon QuickTime 7 ne veux toujours pas lire les fichiers .mov :mad: :mad:

je desespere un peu, si une personne connait une solution a ce probleme, merci de repondre.

Bon, un .mov, comme on l'a déjà dit, n'est pas un format de fichier vidéo, mais un conteneur.
Tes .mov sont des vidéos en quel format ??
Quand tu dis que tu ne peux pas les lire, ne serait-ce pas des divx ??
As-tu essayé de lire des vidéo provenant du site Apple ? Cela marche-t-il ?

impossible de demarrer quicktime 7 chez moi (tout comme itunes d'ailleurs depuis la derniere mise a jour de l'ipod). alors, je me pose une grande question : quicktime 7 fonctionne t il chez quelqun ou est-ce une version fantome ?

Chez moi ça démarre mais y'a plus grand chose que je peux lire sur le web.. A part les bandes annoces HD, le lecteur me demande de mettre à jour sur Apple.fr en rajoutant des "components" mais je vois pas vraiment lequel (lesquels) prendre..