PB Carnet Adresse Autorisation ?

schizodroid

Membre enregistré
1 Décembre 2004
4
0
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec le carnet d'adresse...
Sur une machine tournant sur 10.3.6, je possède plusieurs utilisateurs.
Sur l'un d'eux, le lancement du carnet d'adresses aboutit immanquablement au crash dudit carnetqui tourne en rond et buggue...
Pourtant,
le carnet d'adresse fonctionne parfaitement avec les autres utilisateurs,
Mail ainsi que d'autres gestionnaires de contacts comme OD Contact accède sans aucun souci à la base de données de contact.
Si je copie la base de contact de l'utilisateur qui plante chez un autre utilisateur, il n'y a aucun souci pour y accéder via l'appli carnet d'adresse
J'ai beau réparer les autorisations, rien n'y fait...

Quelqu'un a une idée ?
Merci pour votre aide

Benoit

Salut et bienvenue sur MacG :coucou: !
Si ça marche chez des utilisateurs et pas chez un, ce sont certainement les préf. du logiciel qui sont corrompues. Jette les préf. de Carnet d'adresses, c'est le fichier com.apple.AddressBook.plist situé ici : Départ/Bibliothèque/Preferences.

• J’aime
Réactions: schizodroid
Hello...
Bon ça s'améliore un tout petit peu : le carnet d'adresses affiche à nouveau l'ensemble des contacts...
Bon par contre, quand je clique sur l'un des contacts pour l'afficher, ça remouline et ça replante...

a+

Je te file mon post type sur quoi faire en premier, en cas de pépin comme le tien ! ;)
  1. Réparer les autorisations,
  2. Ou vérifier l'intégrité du système avec un :
    • fsck -y si tu as un DD non journalisé,
    • ou fsck -f si tu as un DD journalisé (Pour savoir si ton DD est journalisé, tu ouvres Utilitaire de disque et tu sélectionnes ton DD ou une partition. En bas de la fenêtre, il est indiqué s'il est journalisé, dans la rubrique "Format").
  3. Ou vérifier si ça vient de ton profil en démarrant et en testant sur un autre profil. Si ça fonctionne, ça vient probablement de fichiers préf. qui sont corrompus. Dans ce cas, il faut jeter ces préf.. Tous les softs ont un fichier préférence stocké dans le dossier Départ/Bibliothèque/Preferences. Pour trouvé le bon fichier, il suffit de faire une recherche dans ce dossier avec le nom du soft ou du développeur. Il existe aussi Preferential Treatment qui détecte les préférences corrompues.

Et sinon, as-tu tripatouillé dans tes polices ?

Hello !
Bon j'ai bien tout fait mais ça ne marche toujours pas... :
j'ai bien réparer les autorisations,
j'ai fait un fsck -y mais aucun problème n'a été rencontré...
et pour les prefs, pas de souci non plus...

Sinon, oui j'ai ajouté quelques polices et j'en ai enlevé quelques unes (oups ?). Y a-t-il un moyen de remettre tout par défaut concernant les polices ?

A+

schizodroid a dit:
Sinon, oui j'ai ajouté quelques polices et j'en ai enlevé quelques unes (oups ?). Y a-t-il un moyen de remettre tout par défaut concernant les polices ?
Bon, ben c'est quasi sûr, ça vient de là. Maintenant, je ne connais pas les polices indispensables au système, fais une recherche dans les forums pour savoir si on en a parlé.
Mais tu peux aussi veiller à ce que les polices présentes dans le dossier Départ/Bibliothèque/Fonts d'un utilisateur chez lequel ça fonctionne soient les mêmes que celles dans le dossier "Fonts" de l'utilisateur chez qui ça coince.

Autre idée, as-tu modifié la police utilisée par le système avec un outil comme TinkerTool ?