Pb cartouches epson DX4850

macabee

Membre actif
2 Décembre 2007
630
8
toujours le même ! Bonjour : les trois cartouches couleur sont quasiment pleines à 30 grammes pile chacune , la noire est neuve à 35 grammes , et l'imprimante se met en défaut ( encre ) ! ce sont des cartouches epson d'origine . C'est que j'ai des trucs à imprimer , moi ; que puis-je faire ? merci .:rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 15h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h42 ----------

oubliam : mini intel 10.5.8 , relié usb à l'imprimante

Bonjour,
Les utilitaires de l'imprimante doivent proposer un cycle de nettoyage.
L'as-tu utilisé?

Souvenir, souvenir... je suis en hp maintenant...
Cela faisait partie du "package" (CD/DVD) fourni avec l'imprimante.
Mais tu dois pouvoir le trouver chez l'éditeur (Epson).

Si j'en juge par les FAQ's chez EPSON on trouve une réponse en ce sens.
http://esupport.epson-europe.com/Pr...AgmZfU002FqkV7bEiaothvP982x2bZOqYIAU003D&tc=7
"
Il est possible que les buses de la tête d’impression soient obstruées. À partir de la section des utilitaires du pilote d’impression, nettoyez la tête d’impression en procédant à un nettoyage de la tête, suivi de l’impression d’un motif de vérification des buses. Le nettoyage de la tête et la vérification des buses doivent être effectués au cours d’un même cycle.
"

Dernière édition:
car le pilote epson ne fonctionne pas dans ma configuration ...
Je crois que je vais réactiver ma vieille hp officejet g55 , mais qui ne fonctionne qu'en 10.4 pour imprimer les symboles mathématiques , avec un imac tournesol et des clés usb chargées sur le mini 10.5.8 ...

---------- Nouveau message ajouté à 17h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h13 ----------

bon j'ai epson printer utility 2 qui a reconnu l'imprimante , mais qui répond sempiternellement qu'il n'y a plus d'encres de couleur , même quand on veut déboucher les buses , etc...

Tant qu'à utiliser le tournesol, retrouver l'utilitaire et faire le nettoyage est jouable...

Pour le futur... un clone quelque part pour cette maintenance.

Bon autant pour moi , je n'avais pas mes lunettes de presbyte : les trois cartouches couleur sont des pelikan , mais presque pleines ( 30 grammes ) et la noire est une epson neuve ( 35 grammes) : je viens de m'en apercevoir et remplacé les trois pelikan par des epson neuves et à présent ça imprime ! Cela transpose le problème sur Pelikan qui fait des cartouches qui n'en valent pas la peine !!! Apparemment les pelikan leurrent l'imprimante un cours laps de temps ... Pourquoi donc ? merci en tout cas !:love:

---------- Nouveau message ajouté à 17h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h46 ----------

au fait on pourrait pas exiger de voir le prix au kg affiché ? C'est de l'arnaque pure et simple , au prix du caviar ! :eek:

---------- Nouveau message ajouté à 17h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h54 ----------

epson vient de m'envoyer un email : ils me conseillent " de passer délicatement un chiffon sec sur la puce électronique de la cartouche (epson bien sûr )" ; ça peut jouer pour les pelikan ?

Bon autant pour moi , je n'avais pas mes lunettes de presbyte : les trois cartouches couleur sont des pelikan , mais presque pleines ( 30 grammes ) et la noire est une epson neuve ( 35 grammes) : je viens de m'en apercevoir et remplacé les trois pelikan par des epson neuves et à présent ça imprime ! Cela transpose le problème sur Pelikan qui fait des cartouches qui n'en valent pas la peine !!! Apparemment les pelikan leurrent l'imprimante un cours laps de temps ... Pourquoi donc ? merci en tout cas !:love:

---------- Nouveau message ajouté à 17h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h46 ----------

au fait on pourrait pas exiger de voir le prix au kg affiché ? C'est de l'arnaque pure et simple , au prix du caviar ! :eek:

---------- Nouveau message ajouté à 17h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h54 ----------

epson vient de m'envoyer un email : ils me conseillent " de passer délicatement un chiffon sec sur la puce électronique de la cartouche (epson bien sûr )" ; ça peut jouer pour les pelikan ?

un COURT laps de temps , sorry ! :rateau:

Cela transpose le problème sur Pelikan qui fait des cartouches qui n'en valent pas la peine !!! Apparemment les pelikan leurrent l'imprimante un cours laps de temps ... Pourquoi donc ?

Tout le temps que ma Stylus 750 "Photo" (morte d'une panne électronique) a fonctionné, elle l'a fait avec seulement deux marques de cartouches : Pelikan et Armor. Durant le 7 années où j'ai employé ces cartouches (de 1999 à 2006), je n'ai jamais connu le moindre problème. Toutefois, c'était du temps où les cartouches étaient dépourvues de puces.

Cela dit, les problèmes de puces sont assez mystérieux, Sur mon Epson actuelle, je n'utilise que des cartouches "Ink Club". Elles sont reconnues comme des "Epson" … Tant que leur compteur n'arrive pas à zéro, dès lors que le compteur les prétend "vides", elles ne sont plus reconnues du tout. En fait, c'est Epson qui fait tout son possible pour compliquer la vie des fabricants de cartouches compatibles, d'ailleurs, si les cartouches actuelles sont munies de puces, c'est uniquement pour ça (sur ma vieille Stylus Photo, quand elle me disait qu'une cartouche était vide, je la retirais puis la remettais, ça remettait le compteur à zéro, et me permettait de la vider vraiment, une fois avec une cartouche noire, j'ai pu imprimer encore pendant un mois comme ça, avec les puces, ça ne marche plus, Epson préfère que tu n'utilise que les 3/4 de l'encre de tes cartouches, ça favorise leur busines).

tu m'en demandes beaucoup ! Les eproms sont dans les cartouches ou dans l'imprimante ? Tu vois que je suis nul ... Ben , ça existe dans le commerce , non , des brûleurs d'eproms ?

tu m'en demandes beaucoup ! Les eproms sont dans les cartouches ou dans l'imprimante ? Tu vois que je suis nul ...

La puce des cartouches est une EPROM !

Ben , ça existe dans le commerce , non , des brûleurs d'eproms ?

Ben oui … Pour des EPROMS standards, mais essaie donc d'y connecter une cartouche d'imprimante, pour voir ! :p

j'ai trouvé le site " l'imprimante en question " , avec un lien pour SSC Service utility , qui propose déjà un moyen de remettre le compteur à zéro ( sous windows ); pour les carouches compatibles , j'ai pas vu .

mais alors , epson sont des gros vicelards , ou bien ? :rateau::rateau::rateau:

Non, pas de "gros vicelards", au prix où ils vendent leurs imprimantes, ils ne gagnent de l'argent que sur la vente des cartouches, et ils ont de pauvres actionnaires à nourrir, d'où ces faibles marges d'à peine 95 à 98% sur les dites cartouches ! :siffle: