Pb clé usb

xklibur

Membre confirmé
24 Novembre 2004
63
1
44
TUNIS / NICE
Salut à tous,
Mon problème est le suivant. OSX n'affiche pas tous les fichiers présents sur ma clé USB. Les fichiers proviennent d'un PC. Cependant, l'opération inverse (mac vers pc via clé usb) ne pose aucun problème....
Idem pour l'ipod: les fichiers apparaissent sur le pc et non pas sur le mac...
Le pb est apparu recemment alors qu'avant tout était nikel...
I need help:confused:
Merci d'avance

Il va nous falloir un peu plus de détails (genre "avant" ça veux dire quoi? as-tu fait quelque chose entre "avant" où ça marchait et maintenant où ça ne marche plus?...), mais je peux déjà te dire que si tu vois sur PC des fichiers dont le nom commence par . ("point"), c'est normal qu'ils n'apparaissent pas sous OS X. En effet c'est ainsi que tous les unix considèrent qu'un fichier est caché.

en fait après un formatage(avec windows xp) de la clé usb , tout est redevenu nickel. Cependant, j'ai un autre pb (désolé les gars, je suis un switcher). Mon power book, reconnait mon ipod que lorsqu'il est connecté usb. Avec le firwire impossible de reconnaitre mon ipod. Le port fonctionne normalement car j'ai essayé mon isight qui marche.

J'essaie d'utiliser ipod comme un disque dur externe et j'ai activé cette fonction dasn itunes et c'est là où le pb est apparu.
Une autre question: c'est quoi le dossier ".Trash". Je le vois lorsque l'ipod est connecté sur le pc.
Voili voilou, merci d'avance

Dans les préférences du Finder, Section "Général", vérifie que que la case "CD, DVD et iPod" est bien cochée, dans la partie "Afficher ces éléments sur le bureau". Sinon, sur quelle machine as-tu formaté ton iPod, Mac ou PC?

Yes la case est cochée
j'ai utilisé un pc pour formater la clé usb et c nickel.Cocernant l'ipod, il me fait des misères. Le power book le reconait lorsqu'il est en usb mas pas toujours lorque je le connecte en firewire. Est ce grave docteur... ( à savoir que l'isight marche nickel sur le port firewire)

d'avance merci

C'est peut-etre le port firewire de ton iPod qui est mort. As-tu essayé de le brancher en Firewire sur une autre machine? Si il te fait toujours des misères, et s'il est encore sous garantie, il ne te reste plus qu'à le retourner là où tu l'as acheeté pour réparation.

Bon, je remonte un sujet histoire de ne pas en créer un nouveau.
Ma clé USB ne monte plus sur le bureau (sur OSX.3.6, j'ai fait la MAJ de sécurité ce matin), elle apparait dans l'utilitaire de disque et j'ai un alerte quand je la retire sans l'éjecter!
Bref, je ne peux pas m'ne servir. Quelqu'un pour m'aider?

Ed_the_Head a dit:
Bon, je remonte un sujet histoire de ne pas en créer un nouveau.
Ma clé USB ne monte plus sur le bureau (sur OSX.3.6, j'ai fait la MAJ de sécurité ce matin), elle apparait dans l'utilitaire de disque et j'ai un alerte quand je la retire sans l'éjecter!
Bref, je ne peux pas m'ne servir. Quelqu'un pour m'aider?

Bonjour

Sous OS X toujours avertir l'ordinateur avant de retirer une clé USB (sinon reformatage obligatoire).
Mais 2 solutions:
1- Glisser-Déposer le clé avant de l'oter sur la corbeille qui se transforme en triangle noir.
2- Ouvrir la fenêtre du volume de démarrage et a droite de la clé à démonter faire un clic sur le triangle noir.
Quand l'image de la clé à démonter n'est plus visible alors retirer la clé.

Je fais la même chôse pour mon volume externe (sur mon PowerBook G4 17" système 10.3.6)

Sous système Jaguard
Sur mon iMac pour avoir éteind mes 2 disques externe sans les avoir démontés lors du démarrage suivant j'ai eue la demande si je voulais les formater (heureusement ils étaient vides).

Formatage.
Si utilisation avec un PC alors formatage PC pour utilisation avec les Mac.
Pour moi pas de PC mais 2 Mac.
Si formatage HFS+ avec le PowerBook sous système Panther le iMac en système 9.0.4 reconnait pas la clé.
Si formatage HFS+ avec le iMac sous système 9.0.4 le PowerBook monte la clé normalement.
Je pense que cela vien des fichiers cachés de Mac OS 9 qui n'existes pas avec le formatage de OS X.

@+