pb compression zip

dadoo

Membre enregistré
3 Septembre 2005
1
0
49
Salut à tous,

Je viens de découvrir le forum et j'ai un petit souci :

Lorsque je compresse un fichier avec le menu contextuel de mac, l'archive ce crée mais sa taille reste inchangé. Pourquoi ?

Si qq'un à la réponse merci de me donner la solution car pour envoyer des email cela serait pratique.

Merci dadoo

dadoo a dit:
Salut à tous,

Je viens de découvrir le forum et j'ai un petit souci :

Lorsque je compresse un fichier avec le menu contextuel de mac, l'archive ce crée mais sa taille reste inchangé. Pourquoi ?

Si qq'un à la réponse merci de me donner la solution car pour envoyer des email cela serait pratique.

Merci dadoo

Bonjour et bienvenue. :)

Quels fichiers compresse-tu ?
S'il sagit d'une image .JPEG, tu risque de ne pas obtenir grand-chose. Passer de 1,6 Mo à 1,5 Mo, par exemple.Car elle est déjà compressée. :confused:

Exact, les JPEG, MP3, MPEG, DIVX et autres confrères ne se compressent guère pour la bonne et simple raison que ce sont déjà des formats compressés. On ne compte plus les petits malins qui envoient en pièce jointe de mail de petit films en le compressant avant, ça ne sert pas à grand chose :D

A mon avis ça n'a rien à voir, en zippant une image, on ne la compresse pas comme peut le faire le format jpeg, sinon on perdrait en qualité, idem pour tous les formats. La zip est d'ailleurs plus un "package" qu'un format de compression et si compression il y a, ce n'est pas sur les fichiers en eux-même, sinon ça serait problématique.

Si tu essaies de compresser un jpeg par exemple, tu verras que tu ne gagnes que 1 à 2%. L'algorithme utilisé par zip n'est guère capable de compresser mieux que le jpeg.
Le zip est une compression des données non destructive : lors de la décompression tu retrouves ton document tel qu'il était avant la compression ... et heureusement. Mais la compression se fait bien sur le fichier. Les versions Windows et Mac OSX de zip peuvent compresser des répertoires et générer des "packages", mais le zip original sous Unix ne compresse que des fichiers et on le couple à tar pour compresser des répertoires.
Jpeg et autres mpeg sont des compressions destructives : tu perds définitivement de l'information. Quand tu zippes un jpeg, tu ne fais qu'appliquer une seconde compression à un document déjà compressé. De même si tu zippes un zip, tu gagnes rien; tu peux même en perdre en créant une archive plus grande que l'original.

Le .zip n est pas a utiliser que pour compresser mais aussi pour regrouper cela dis c est vrai un .gif , . jpg . png etc... la taille ne changera si on les ZIP car ce sont deja des formats de compressions et d optimisation:p