Pb compte User / fichier disparus

• Créateur du sujet Créateur du sujet TRN
  • Date de début Date de début

TRN

Membre actif
6 Février 2003
436
2
Bordeaux
Bonjour a vous tous...

j'ai voulu "jouer" avec les comptes utililisateurs et ce matin.... un compte me manque, mais surout tous le docussier document et plein de fichier imovie... quasiment 100Gà de données....

j'ai tente de reconstruire les autoirsations avec utilitaires Apple mais que neni !!!

Je pense que mes fichiers, doissiers, doivent appartenir a un utiilsateur que j'ai detruit (je me souviens plius du users)

comment faire pour les retrouver....? c'est important pour moi?

des pistes ????

Ne vois plus rien... meme en redemarrant avec autre systeme sur DD externet

Pour info : iMacG5 et OS 10.3.9

Merci a vous

vraiment problematique

Va vérifier dans le dossier "Utilisateurs" à la racine de ton DD s'il n'y a pas un dossier qui porte le nom abrégé de l'utilisateur disparu. Si non, c'est mal engagé. Si oui tu es sauvé.

merci de la piste mais cote Mac OS rien vu...

y aurait pas une possibilité cote UNIX avec le TERMINAL ...
Mais avec la commande LS ne peut pas remonter au dela de mon USER comment faire
Merci a vous !!!!

Bonjour,
si tu as une configuration standard, les fichiers de tes utilisateurs sont dans "/Users". Là tu dois avoir un réperoire par utilisateur. Par contre il faut être administrateur (voir root ?) pour pouvoir y accéder.
Mais il me semble que lorsque qu'on supprime un utilisateur, le système demande si on veut supprimer les fichiers de cet utilisateur. J'espère que tu n'as pas dit "oui".

non hustement, j'aipas supprimé mais changer le nom et je me demande si les autorisation,s des fichiers et reperetoires ont bien suivi la modif car je ne les vois pas mais le vl'espace disque est toujours la....

c'est a dire que j'ai des films iMovie dont leur volumes n'ont pas ete liberes donc ils doivent etre quelques part bien caché

Merci encore avous

Ben à nouveau, si tu n'as pas effacé ces fichiers, ils devraient être ici : /Users. Il se peut aussi que tu y trouves un dossier nommé "deleted user". X en crée un quand on demande à ne pas supprimer immédiatement un utilisateur. Ce qui t'arrive est fréquent, ça se produit lorsque le changement de nom est incomplet. Quelles ont été tes manip pour changer ton nom ?

Sinon, as-tu essayé de faire une recherche d'un de tes projets iMovie ?

Il existe aussi la solution, peut-être aléatoire, de remettre l'ancien nom d'utilisateur. Sur ce forum ou un autre, j'ai vu quelqu'un qui avait fait ça.

J'ai encore essayé.... et ca marche pas....

passé sur UNIX, compte Root et pas trouve mes fichiers.... OU SONT ILS...

je doit avoir 50Go de donnée, qui sont decompté dans Indo du DD mais je ne les trouve plus...

je vais tente ce soir NOrton.... a suivre

mais suis interressé par vos idées...

Merci encore

Un truc bete : est-ce que le niveau de remplissage de ton disque (afficher dans les fenetres du finder ou avec pomme-i) tient compte de tes 50 Go ? Si non, je pense qu'ils ont ete effaces. Si oui, cherches bien, ils sont toujours sur le disque.

TRN a dit:
J'ai encore essayé.... et ca marche pas....

passé sur UNIX, compte Root et pas trouve mes fichiers.... OU SONT ILS...

je doit avoir 50Go de donnée, qui sont decompté dans Indo du DD mais je ne les trouve plus...

je vais tente ce soir NOrton.... a suivre

mais suis interressé par vos idées...

Merci encore
ça veut dire quoi pour toi décomptée ??

Quand tu parles d'un compte utilisateur que tu as détruit.... en principe MacOS X n'efface pas le compte utlisateur, mais le passe avec un nom du style "ancien utilisateur".

As-tu mis à la poubelle un dossier portant ce genre de nom? Et as-tu ensuite vidé la corbeille?

Si la réponse est OUI aux 2 questions.... c'est mal barré

Fais un tour dans ce fil : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=101452
Tu trouveras un lien pour un logiciel permettant de retrouver l'emplacement de fichiers sur un disque en fonction de leur taille. Ca peut peut-être aider...

En même temps tu ne nous as pas très bien expliqué ce que tu as fait. Tu as joué avec les comptes utilisateurs, mais de quelle manière ?? depuis Netinfo, depuis les préférences système ??? QU'as-tu fait au juste ??

Merci a vous de toutes ces pistes mais pas encore retrouvee mes fichiers

J'ai tente Norton, Drive10, avez vous d'autre utilitaires pour reparer/retrouver/bidouiller...

Merci a vous

bonjour

je les ai trouve , grace a Macintosh Explorer...tres bien cache (une poubelle d'un user dans le compte d'au autre)

bref...

merci a tous pour votre aide

et longue vie a ce forum