pb connexion à internet

noir et rouge

Membre confirmé
1 Août 2002
34
0
ma connexion par modem sous OSX se comporte bizarement: tout se passe bien au début, puis parfois, après 5-10 minutes de surf, alors que le compteur tourne normalement, la connexion ne fonctionne plus que je sois sur explorer 5.2.1, sur mail, sur carracho etc.). Dans ce cas, je me déconnecte puis reconnecte et ça repart normalement, pour un temps. Quand ce blocage arrive, explorer refuse de quitter, et je dois utiliser forcer à quitter.
Autre bizarerie: l'icone téléphone dans la barre d'outil ne s'anime pas lorsque je me connecte: est-ce normal?
Qqn a-t-il une idée ? Merci

sunrise, en Suisse.
c'est une histoire de FAI, et pas de mon ordi (Ti 550, 512mo, 10.1.5) ?

reste que connexion à internet aq dès le début eu un comportement étrange (l'icône dans la barre d'outil a parfois fonctionné, mais plus maintenant)

Ce que tu appelles "barre d'outil", c'est le dock?
Si dans les prefs du dock l'option "animation à l'ouverture des applications" est cochée et que l'cone "téléphone" ne s'anime pas, c'est peut-etre que l'application s'ouvre trop vite pour qu'une animation démarre (avec tes 512 Mo de RAM c'est normal, moi avec 384 Mo je n'en ai qu'une très rapide, j'ai fait le test).
Pour ce qui est de ton pb de connexion, étant connecté par le cable (PPoE), je ne peux pas t'aider précisément, simplement ça ressemble à une question de réglage de prefs (système et/ou du modem).
Personnellement, dans les options PPoE, je décoche "Déconnecter si inactif pendant 15 minutes" (essaie de chronomètrer exactement au bout de combien de minutes tu es déconnecté, si c'est tout le temps pareil, c'est peut-etre une option à décocher quelque part).

En espérant t'avoir aidé.
A +

il me semble bien que c'est quelques chose comme ca: aprés étre passé sous X.05 pui avoir décoché ces options et deux cases cochées dans preference -> ppp peut étre options j'avai le m^me problème qui est résolu

dans recherche il y à un post la dessus

merci pour vos tuyaux, je vais voir si ça marche...
pour le moment, l'icône téléphone dans la barre des menus, près de l'horloge, refonctionne lors de la connexion et de la déconnexion...

ce pb de déconnexion est connu (fin si c ce que je pense), et d'ailleurs quand tu ouvres l'appli connexion internet ben ya plus que la barre de réception qui se remplit de temps en temps
pour palier à ce pb il faut dans prefs réseau options ppp décocher la case compression d'entête ppp
pi en suite désactiver la compression etla correction d'erreurs sur le modem dans l'onglet modem (toujours dans les prefs réseau et là normalement... plus de pb de déconnexion

quoi que je comprends pas pourquoi IE se met à planter après.....
Mais bon c kro$oft quoi...