Pb connexion free - Sagem 908 / airport extreme

• Créateur du sujet Créateur du sujet qslprod
  • Date de début Date de début

qslprod

Membre actif
4 Mars 2003
386
1
Salut à tous,

je suis désespéré. J'ai un powerbook alu sous 10.3.3 et Free en dégroupé (pas encore la Freebox promise...
frown.gif

Voilà, j'ai des déconexions permanentes. Je viens de faire changer par Free l'alimentation du sagem 250ma pour une 500ma, mais rien n'a changé.

Dés que je n'utilise pas Internet ou meme lors d'une utilisation de quelques minutes, la diode "adsl" du modem s'éteint. Parfois elle reste allumée et il faut débrancher l'alim du modem ou de la borne...
frown.gif
Du coup, je suis sans cesse en train de me relever pour débrancher l'installation.

Je ne peux pas jouer en réseau ni utiliser de logiciel de P2P.... et ce malgré l'utilisation de logiciel comme Internet reconnector (d'ailleurs je n'en connais pas d'autres).

Merci de me venir en aide car je suis étudiant et cet abonnement me reviens cher sans que je puisse pour autant en profiter, snif...

Merci à tous
smile.gif

salut,
si ça peut te rassurer, j'ai le même problème que toi, j'ai appelé free plusieurs fois, pour rien...
donc je n'ai toujours pas la solution et je me dis que je vais attendre la freebox pour peut-être voir un changement.
je serai aussi intéressée, si quelqu'un a une solution!

J'ai le meme probleme avec un autre modem fourni par Free, Sagem 800 si j'ai bonne memoire...
J'ai cru savoir que l'ideal est d'aquerir un modem ethernet.
Les deconnexions st dues en fait à des chuttes de tension electrique generées par le manque de puissance des ports usb.
Un modem ethernet dispose d'une alimentation independante et evite donc ces desagrements!

Quelqu'un pt-il confirmer ?

il te faut verifier:
que tu n'as pas de fax sur ta ligne
que les filtres soient bien branchés
que le pilote du modem soit le dernier zen date

et enfin oui les modem ethernet sont meilleurs
car en résumé
la ou il y a une couche logicielle pour emuler les protocoles ethernet et autres ppoe/a/dhcp , l'ethernet le possede en dur
donc moins de problemes de pilotes car il n'y a pas de pilotes
moila
laugh.gif

hello à tous et merci pour vos contributions
wink.gif

- je fais marcher mon sagem 908 en Ethertnet avec la borne et pour les sauts de tensions, la nouvelle alim n'a rien changée.

- Pour les filtres, j'ai un boitier beige relié au modem puis à la prise téléphone et sur lequel se rajoute le tel, c bien çà ?

- Pour les drivers, je vais vérifier ce soir
wink.gif

Je vous tiens au courant de la suite
wink.gif

Sinon pour la Freebox, sachant que je suis dégroupé, qqun sait il à peu prés pour qd est prévu l'échange ?

A+ qslprod
wink.gif

Hello,

J'ai une question pour l'installation du modem sagem 908 sur le mac. Je crois enfait que je ne l'ai jamais connecté au mac directement.
J'ai directement connceté le modem à la borne puis fait les réglages de connexion dans l'OS.

Du coup, comment je fais pour installer les derniers pilotes et où est ce que je peux les trouver ?

Je n'ai pas de logiciel de free instalé sur le mac pour me dire l'état de la connexion et la vitesse de celle ci. Je sais que sur pc, il existe, par contre quid pour mac ? où peut on le trouver ?

Merci d'avance
wink.gif

A+
smile.gif