Pb connexion free - Sagem 908 / airport extreme

• Créateur du sujet Créateur du sujet qslprod
  • Date de début Date de début

qslprod

Membre actif
4 Mars 2003
386
1
Salut à tous,

je suis désespéré. J'ai un powerbook alu sous 10.3.3 et Free en dégroupé (pas encore la Freebox promise...
frown.gif

Voilà, j'ai des déconexions permanentes. Je viens de faire changer par Free l'alimentation du sagem 250ma pour une 500ma, mais rien n'a changé.

Dés que je n'utilise pas Internet ou meme lors d'une utilisation de quelques minutes, la diode "adsl" du modem s'éteint. Parfois elle reste allumée et il faut débrancher l'alim du modem ou de la borne...
frown.gif
Du coup, je suis sans cesse en train de me relever pour débrancher l'installation.

Je ne peux pas jouer en réseau ni utiliser de logiciel de P2P.... et ce malgré l'utilisation de logiciel comme Internet reconnector (d'ailleurs je n'en connais pas d'autres).

Merci de me venir en aide car je suis étudiant et cet abonnement me reviens cher sans que je puisse pour autant en profiter, snif...

Merci à tous
smile.gif

salut,
si ça peut te rassurer, j'ai le même problème que toi, j'ai appelé free plusieurs fois, pour rien...
donc je n'ai toujours pas la solution et je me dis que je vais attendre la freebox pour peut-être voir un changement.
je serai aussi intéressée, si quelqu'un a une solution!

J'ai le meme probleme avec un autre modem fourni par Free, Sagem 800 si j'ai bonne memoire...
J'ai cru savoir que l'ideal est d'aquerir un modem ethernet.
Les deconnexions st dues en fait à des chuttes de tension electrique generées par le manque de puissance des ports usb.
Un modem ethernet dispose d'une alimentation independante et evite donc ces desagrements!

Quelqu'un pt-il confirmer ?

il te faut verifier:
que tu n'as pas de fax sur ta ligne
que les filtres soient bien branchés
que le pilote du modem soit le dernier zen date

et enfin oui les modem ethernet sont meilleurs
car en résumé