PB connexion Hamachi entre mac et vista

nico10_13

Membre enregistré
21 Juillet 2010
3
0
37
Bonjour à tous,

je possède un macbook pro et j'ai bien cherché (et bien galéré d'ailleurs) mais rien n'y fait, je n'arrive pas à me connecter réellement au server hamachi de mon pote qui est sous vista.

j'explique le problème : en ce qui concerne l'installation de hamachi, c'est nickel, j'ai tout fait à la main via le terminal et mon pote arrive à me voir sur son réseau. le PB c'est que j'apparaît environ 30secondes en vert, ensuite un triangle jaune s'affiche à côté du point vert, et 30 secondes plus tard environ le triangle jaune disparaît et le rond vert se met à clignoter (il cherche à se connecter en vain)

je me demande donc :
- s'il est possible de jouer en réseau entre mac et pc
- si oui, est-ce un problème de ports ? dans ce cas là comment faire car je ne maîtrise pas du tout

j'éspère avoir été assez clair dans mon explication et merci pour votre aide :up:

- s'il est possible de jouer en réseau entre mac et pc
Ca dépend des jeux : pour ceux qui utilisent la librairie Windows pour faire la couche réseau non, pour les autres en général oui.
- si oui, est-ce un problème de ports ? dans ce cas là comment faire car je ne maîtrise pas du tout
Oui, ça peut.
Préférences système / Sécurité / Pare-feu, déverrouiller le cadenas, puis "Avancé ..."

merci ntx,

je suis allé voir où en était le pare-feu et il est désactivé depuis le début donc le pb ne vient sûrement pas de là à mon avis

j'ai cherché sur pas mal de forum mac, beaucoup parlent d'hamachi (nottament l'installation manuelle qui est assez compliquée lorsqu'on est novice), mais aucun ne fait référence au pb que je rencontre.

ntx : - sais-tu si le pb vient plutôt de mon mac (de la configuration de hamachi) ou alors de celui de mon pote ? sachant que l'on a joué pendant quelques mois sans aucun soucis à fm2010 via hamachi, quand j'avais encore un ordi "acer" sous vista.
- si le pb vient de chez lui, que peut-il changer pour tenter de réussir ? les ports, le pare feu je suppose ?

je t'avoue que je suis un peu dégouté car j'ai réussi à installer hamachi après quelques jours de galère et là je bloque alors que je sens que ça va marcher !

en tout cas merci de ton aide

amicalement nico

Le jeu c'est fm 2010 et d'après ce que j'ai pu lire il est compatible sous hamachi pour les mac et pc.

t'aurais une idée pour m'aider ? parce-que je suis dans le flou total là lol

bye