PB connexion internet

drumfly

Membre confirmé
24 Juillet 2002
39
0
Nouméa - NC
Je viens de résoudre à passer à Mac OS 10.

Dur dur... Mais persévérant tout de même, il faut vivre avec son temps;

Mon village ne dispose pas de connexion ADSL, aussi, j'utilise une connexion NUMERIS, dont j'ai téléchargé la version mac OS 10. Install OK etc..

Le PB est le suivant :
lorsque je lance internet explorer celui ne se connecte pas automatiquement. Il ne semble pas lancer la connexion du modem numéris contrairement au modem interne qui fonctionne bien (je l'ai essayé). Pour m'en sortir, j'ouvre donc internet connect et clique sur connecter dans la configuration numéris. A partir de là, tout va bien. Quelqu'un peut il m'aider ?

Salut !
Personnellement je suis connecté par le cable, donc je ne peux pas répondre directement à ton problème, simplement voici 1 ou 2 pistes:
1.Cherche dans les préférences (Sytème ou du modem) une option du style:"connexion automatique au lancement d'applications TCP/IP"(cette option existe pour la connexion PPoE).
2.Connais-tu QuicKeys X de CE Soft ?
Avec QuicKeys tu pourrais automatiser ta connexion, à l'ouverture de session par exemple, ou par un raccourci clavier.
Macworld en fait une démonstration dans son numéro de juillet(si ça t'intéresse je peux te scanner les pages et te les envoyer par e-mail).Tu peux télécharger la démo de 30 jours ici: http://www.cesoft.com/downloads/demos.html.