pb d'aperçu des videos dans finder

jahrom

Membre expert
Club iGen
5 Mai 2004
3 823
2 021
50
The two seven clash
www.explorasub.fr
Bonjour,
L'aperçu des vidéos dans le finder ne marche plus.
En fait ce qui est étrange, c'est que certaines videos apparaissent et d'autres non...
Avant je n'avais pas ce problème. Quelqu'un aurait une idée ?
PS : Depuis peu dès que je lance safari il me demande le mot de passe trousseau. Je ne sais pas pourquoi ? Help...;)

Pour les vidéos, tous les formats ne peuvent pas être prévisualisés dans le Finder. Entre autres : les .avi et les .wmv.

Pour le mot de passe du trousseau, Safari doit te demander s'il utiliser les mots de passe du trousseau. Ca arrive après des mises-à-jour. Tu peux accepter.

jhk a dit:
Pour les vidéos, tous les formats ne peuvent pas être prévisualisés dans le Finder. Entre autres : les .avi et les .wmv.

Si, si, je les vois, moi ;)

Peut être cela dépend de l'installation de codecs divers et variés ;)
A commencer par celui permettant de visionner du divx depuis quicktime, même si je préfére de loin VLC ;)

J'ai noté la même chose, mais je pense que sous la dénomination ".avi", se cachent plusieurs versions, et comme tu le précises, woulf, plusieurs codecs, pas toutes prévisualisables. Un peu comme les wmv, en particulier les versions 9, qui ne sont pas tous lisibles par VLC (excellent logiciel).

Jahrom, pour le trousseau, effectivement, ce n'est pas normal qu'il te le redemande à chaque redémarrage, sauf si tu ne lui dis pas "Oui" une fois, ou alors pb système, comme le pense Modern_Thing.

Moi aussi j'arrive à lire tous les .avi depuis le Finder, j'ai effectivement dû installer tous les codec necessaire à savoir 3viX et Divx pour celà. Par contre les .wmv je n'y arrive toujours pas.

Ok, les problèmes sont résolus.
L'aperçu dans finder refonctionne depuis que j'ai réinstallé le codec divx (je ne sais pas pourquoi il marchait plus ?)
J'ai viré mon fichier trousseau (keychain) et depuis ça refonctionne nikel.
Merci à tous pour vos réponses et bonne soirée. :zen: