Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
salut les gens, lorsque je souhaite graver un de mes documents, soit un travail perso soit un telechargement autorisé (itune), le message suivant s'affiche : non autorisé a l'exportation numérique. Help ! mon power book va saturer !!!!....
Bonjour,
est-ce qu'il te reste suffisamment de place sur ton DD pour que le logiciel de gravage puisse fonctionner correctement ? J'ai deja vu le cas pour un gravage de DVD : le systeme a besoin de quelques Go sur le disque - plus precisement sur la partition contenant le systeme - pour pouvoir graver. Il doit avoir des caches a creer.
ce n'est pas faute d'avoir cherché...je vais de ce pas me dépanner avec un DD externe et on verra bien, merci pour le tuyau et s'il se révèle exact ca prouvera qu'on a parfois la réponse dans la question auquel cas je confirmerais...
Tu ne peux pas faire un peu de place sur ton disque, 800 Mo de quoi graver quelques CDs ? Avant d'investir dans un DD externe ?
PS : en regardant le message "Plus de place", je viens de me rappeler qu'il existe un moyen simple de récupérer 1 Go de disque. Dans "Bibliothèque/Printers", supprime tous les drivers inutiles.
je vais déja éssayer avec celui d'un ami, si je peux organiser mes fichiers je peux deja gagner pas mal de place donc le disque dur est devenu a la limite de l'indispensable, donc... sinon l'astuce peut s'averrer sympa, merci bien.
Sinon, question subsidiaire : est-ce que tu as réparé les autorisations pour voir ?
Voir dans /Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque, sélectionne ton disque et fais "Réparer les autorisations du disque".
merci pour le suivi, alors pour les news j'ai repare les autorisations plusieurs fois de suite a l'aide de l'ut.de disques, puis libere de la place dans mon HD (5go disponibles), et erreur de ma part le message err est " les fichiers ne sont pas autorisés a l'exportation DIGITALE ", pour le reste les astuces sont bonnes et merci encore ...
J'ai bien les autorisations en lecture et en ecriture, mais a ce moment je n'ai toujours pas de soluce, et je creuse et je creuse, .... c'est sympa de creuser !!... merci du coup de main, si encore des iddées, je suis preneur
Merci daffyb de bien vouloir t'attarder sur mon cas ; Alors je tourne sur le matos suivant : powerbook G4 sous OSX panther version 10.3.9 avec de memoire dispo 5,36go, j'utilise un graveur externe special mac dont je ne me rappelle plus la marque (because en plein déménagement). Le probleme que j'évoque est assez récent puisque jusqu'à présent tout allait pour le mieux si tu a besoin d'autres renseignements donne m'en le détail s'il te plais parceque la je galère vraiment . Merci encore daffyb et sans rancune ... :siffle:
Pour essayer de faire avancer le smilbrik :
combien de mémoire vive as tu ?
Ton graveur est firewire ou usb ?
Que t'indique le gestionnaire de prériphériques (je ne me souviens plus du nom en français. En anglais c'est ou était system profil) menu pomme / à Propos de ce mac / plus d'info , pour le graveur ?
As tu essayé de changer de câble ?
Cela se produit-il aussi depuis un autre compte utilisateur ?
Bon et bien voila il va faloir que je fasse un petit break de quelques jours avant de continuer a essayer de résoudre mon problème car je déménage, et oui les fournisseurs d'accés vont devoir bosser un petit peu afin d'éffectuer les branchements, plus les 24 heures de délais de mise en service je pense ou plutot j'espere retrouver tout mes moyens d'ici une bonne semaine et demi ( voir deux ) . Merci a daffyb pour son suivi et finalement sa compréhension et a trés plus . PS : je pense que j'aurai toujours le mème problème d'ici là ...