Pb de cd audio

brout143

Membre enregistré
8 Juillet 2005
6
0
Le Pont
:) :) Bonjour ! Ayant un problème sur mon Mac depuis relativement longtemps, j'espère que qqun répondra à mon message...

Voilà...

Depuis quelques temps, tous les cds audio que je met dans mon ordi ne sont pas lisible par i-tunes.... Plus précisément, il affiche ""Ce cd ne contient aucun volume lisible par Mac Os X"".

Mais on m'a dit ensuite qu'il fallait mettre à jour le logitiel i-tunes sur internet... C'est ce que j'ai fait... Et j'ai installé la version 4.9... Mais cela n'a rien changé, c'est sûrement une extension qui manque..

Est-ce que quelqu'un sur ce forum pourrait ma'ider et répondre à ma question??

Merci d'avance... :D :D :D

Je ne peux plus lire de cd audio sur mon Mac, alors que les DVD et les Cd-Rom fonctionnent normallement... ?????? Si qqun est compétent qu'il me réponde merci :) :) :) :) :) :)

:) :) :) Ben en fait le cd il apparaît même pas sur le bureau du finder.... Si je veux pouvoir éjecter le cd, il faut que j'ouvre "utilitaire de disque" et que l'ordi récolte des info sur le cd pour pouvoir l'éjecter... sinon il reste bloquer... :mad:
Mais voilà... :)

Essaie de virer puis de réinstaller iTunes.
http://www.apple.com/fr/itunes/download/

Autre essai à faire, regarder dans tes préférences utilisateurs, enlever celles d'iTunes (sans les jeter, juste les déplacer sur le bureau par exemple), puis lancer iTunes. Les préférences seront recréées. Si cela ne fonctionne pas, tu remettras les anciennes à la place des nouvelles.

Ton lecteur a-t-il déjà lu des CD audio?

Oui il a toujours lu les cds audio, jusqu'au jour ou l'ordi a planté... et c'était sur iTunes je crois.. depuis ce moment il accepte plus les cds audio... Je pense que c'est une extension qui s'est cassée...

Alors si je vire et réinstalle iTunes, tous ce que j'ai ne se mémorise pas ??? Ya-t-il un moyen de sauvegarder ces données avant de virer le programme???

Et pour les préférences, ben j'arrive pas à les sortir, où se trouvent-elles dans le disque mac pour que je puisse les sortir ???

Merci bien de m'aider :) :) :)

brout143 a dit:
Oui il a toujours lu les cds audio, jusqu'au jour ou l'ordi a planté... et c'était sur iTunes je crois.. depuis ce moment il accepte plus les cds audio... Je pense que c'est une extension qui s'est cassée...
Tu peux essayer de créer un autre utilisateur, pour voir si un CD audio est lu par celui-ci.

brout143 a dit:
Alors si je vire et réinstalle iTunes, tous ce que j'ai ne se mémorise pas ??? Ya-t-il un moyen de sauvegarder ces données avant de virer le programme???
Lorsque Itunes est lancé, si tu regardes iTunes/préférences/avancé, tu as l'emplacement du dossier iTunes à sauvegarder.

brout143 a dit:
Et pour les préférences, ben j'arrive pas à les sortir, où se trouvent-elles dans le disque mac pour que je puisse les sortir ???
Dans utilisateurs/ton nom d'utilisateur (icône représentant une maison)/Bibliothèque/Préférences.