PB de compatibilite de DD externe

spokky

Membre enregistré
14 Juillet 2005
3
0
36
Bonjour a tous je vien tous juste d'arriver ds la communaute mac et je voudrais transferer des fichiers de mon PC vers mon mac.
J'ai acheter un disque dur externe formate en NTFS et j'ai formate mon DD de 40 Go en Fat32, mai mon mac ne reconnai jamais mon DD, que ce soit en NTFS ou en Fat32.
Lorsque je branche le DD sur le port USB, le DD s'allume et commence a faire un drole de bruit dans le genre "gratte gratte gratte" alors que l'ordi ne le reconnai pas.
SI vous pouviez m'aider.

Bonjour,
deja pour pouvoir y acceder a partir du Mac en lecture-ecriture, il faut le formatter en FAT32; le NTFS n'est reconnu qu'en lecture.
Tu peux aussi essayer dans un premier temps de la formatter en HFS+ pour voir ce que cela donne sur le Mac.
Si le disque est reconnu ni par le PC, ni par le Mac, il y a de fortes chances qu'il soit defectueux, surtout s'il fait gratte-gratte-gratte.
Sinon pour transferer des fichiers entre deux ordinateurs, il y a le cable reseau branche sur le port ethernet : c'est rapide et ca coute pas cher, 5 euros chez le chinois du coin.