Pb de compréhension

jean-jac

Membre confirmé
28 Mai 2006
37
0
62
Bonsoir,
Je retouche simplement qqs photos avec iphoto (recadrage essentiellement, retoucher avec le pinceau) Je m'aperçois que l'image perd la moitié de sa taille de 1Mo à 440 Ko.
Est-ce important, sachant que je fais un livre de souvenirs avec Mac et pour de grands tirages il me semble que 500ko me semble une taille pas assez importante.
Merci d'avance, meilleurs voeux
JJ

Bonsoir,
Je retouche simplement qqs photos avec iphoto (recadrage essentiellement, retoucher avec le pinceau) Je m'aperçois que l'image perd la moitié de sa taille de 1Mo à 440 Ko.
Est-ce important, sachant que je fais un livre de souvenirs avec Mac et pour de grands tirages il me semble que 500ko me semble une taille pas assez importante.
Merci d'avance, meilleurs voeux
JJ

Ça doit dépendre du recadrage. Si tu retires la moitié de la surface de la photo (la diminution d'un quart des deux cotés suffit), c'est normal.

Non je rabote très peu.
Une particularité est que ce pb est présent sur iphoto 9 sur mon MacBook mais pas sur iphoto6 sur mon gmac. Difficilement compréhensible et pénalisant pour la création d'un livre.
Le petit sigle jaune ''attention taille trop faible'' apparait qd je choisis un cliché de grandes dimensions.
JJ