pb de couleur sur les icones et leurs noms

sioux

Membre actif
12 Janvier 2002
356
4
cherbourg
bonjour,
sous 10.4.2
j'ai un pb avec les couleurs des icones, et parfois les fonds d'écrans, idem dans la visualisation des vignettes iphoto (par contre, lorsque j'oouvre la photo, tout est nikel)
pas de pb avec les appli, et seulement sur une session.
qqun at-t-il un idée ? :confused:
merci

Bonjour,
As tu réparé les autorisations?
Sinon, je ne vois pas trop, surtout si ça ne le fait que sur une session, pas sur les autres :confused:

:zen:

Si tu nous décrivais un peu mieux comment se manifeste ce problème de couleur.....

Tu vois des éléphants roses partout?

Je te suggère de trouver un utilitaire tel que Tiger Cache Cleaner pour purger un bon coup tous les caches système... en espérant que ça suffira et que ce n'est pas un problème matériel lié à la carte video.

Tu peux toujours essayer toolsX3 avant de faire une réinstall :siffle: :D. Dans les fonctions cachées, existe un bouton sur l'accélération Quartz (privilégie le proc de la carte video).

@+

merci, mais je viens de faire 2 réinstalles.
la première sur une autre partition, en récupérant les données utilisateurs précédent. dans ce cas, le pb reste le même.
la seconde, en faisant une clean installe et important ensuite les documents (mails, photos, et autres). dans ce cas, pas de pb.
la prochaine fois (jespère qu'il n'y en aura pas), j'essayerai d'abord ton soft
merci à tous :)

sioux a dit:
merci, mais je viens de faire 2 réinstalles.
la première sur une autre partition, en récupérant les données utilisateurs précédent. dans ce cas, le pb reste le même.
la seconde, en faisant une clean installe et important ensuite les documents (mails, photos, et autres). dans ce cas, pas de pb.
la prochaine fois (jespère qu'il n'y en aura pas), j'essayerai d'abord ton soft
merci à tous :)
Je verrais bien un problème de préférences corrompu dans ton cas...

sioux a dit:
qu'est ce qu'il aurait fallu faire ? :confused:
Dans ces cas là la procédure à suivre est la suivante.

Ouvrir les préférences concernées et y faire une modification mineure.
Fermer la préférence en notant l'heure.
Faire par "Pomme-F" une recherche sur les fichiers modifiés aujourd'hui.
Dans la fenêtre d'affichage trier sur la date et chercher la préférence correspondante à l'heure notée ET au fichier suspect.
La poubelliser sans regret ou alors la déplacer sur le bureau en cas de doute.
Par sécurité rédemarrer l'ordinateur.

Cela fonctionne dans 90% des cas au moins. :up: