Pb de gravure

Tichka

Membre actif
9 Mars 2003
633
11
Lorsque je veux graver avec toast un CD RW (Verbatim Data LifePlus, 16-24, ultrspeed) un message d'erreur me précise qu'il est impossible d' écrire sur ce CD. Je précise que mon graveur est du type 16*10*24. S'agit-il d'un problème de CD ou d'incompatibilité de vitesses. J'ai essayé deux CD identiques et j'ai rencontré le même problème. En revanche la gravure se passe très bien les CD RW 6*10 et les CD -R .
Qui aurait une explication à ce problème
merci
smile.gif

l'écran affiché est :" le graveur a détécté une erreur : sense Key = ILLEGAL REQUEST sense code = 0x27 Write protected"

non j je vais peut être essayer sur un autre graveur . A la FNAc, ls m'ont dit qure cece est dû à la vitesse de gravure qui est trop faible pour ce type de CD. Qu'en penses-tu ?

J'en pense que j'ai déjà utilisé des CD 48x avec mon graveur 4x, ça m'a pas posé problème.
Et puis, si c'est écrit certifié 16-24x sur ton CD, ça doit fonctionner en 16x sans problème.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Tichka:</font><hr /> non j je vais peut être essayer sur un autre graveur . A la FNAc, ls m'ont dit qure cece est dû à la vitesse de gravure qui est trop faible pour ce type de CD. Qu'en penses-tu ?

[/QUOTE]même réponse qu'au dessus, j'ai déjà gravé en 2x sur un cd certifié 48x, j'ai jamais entendu parler de ce genre de problème.

C'était sans doute pour te vendre un graveur plus rapide !!
laugh.gif
wink.gif

Essaie quand même à l'occasion ces cd avec images disques, voir s'il te donne le même problème que toast...
confused.gif

j'ai bien eu un imation certifié X48 qui n'ai jamais passer sur mon imac dv en X8 mais en X4 , oui. qui certifie les vitesses? ca me rappelle le temps ou l'on percait un trou de plus sur les disquettes certifié 720 ko pour les avoir en 1.44 meg