pb de session root

macinside

Membre vénérable
Club iGen
20 Février 2000
35 805
3 283
25
la mienne a été faite (en mise a jours) sur le bi-pro et en clean instal sur l'alu, par contre bizarre dans les 2 cas je peu plus lancer de session en root dans les 2 cas
ooo.gif

Pour ma part, je l'ai installé sur un G3 400/512 de ram, 20Gode DD ATA, et 2 fois 9Go deDD LVD.(g3 blanc bleu)
installe faite aussi sur un ibook 500, 640 de Ram, 10Go deDD.
Tous fonctionnes à merveille............................................sur et avec tous les programme que j'ai.....................................

macinside a dit:
la mienne a été faite (en mise a jours) sur le bi-pro et en clean instal sur l'alu, par contre bizarre dans les 2 cas je peu plus lancer de session en root dans les 2 cas
ooo.gif

Pour ouvrir en root
Prefs syst/comptes/options de session/ouverture par nom et mdp
zen.gif

mais ou avez vous donc trouvé panther ??
je croyais que c'était demain 20h...

Sydney Bristow a dit:
mais ou avez vous donc trouvé panther ??
je croyais que c'était demain 20h...

Les FNAC en proposaient aujourd'hui, certains l'ont même reçu par la poste. Et pour éviter un climat détestable, nous allons éviter maintenant de questionner chacun sur ce point, non ?
zen.gif

'

Tiens j'ai pas encore testé ça... Faut dire qu'il y a en a des choses à tester ! Pour l'histoire des utilisateurs le truc qui me manque c'est la possibilité d'avoir le changement rapide (qui épargne la fermeture du user actif) sans pour autant afficher son nom en permanence au coin de l'écran. Bon je change juste le titre du sujet pour plus de clarté (sinon y'en avait 2 avec le même nom).

'+

Interessant ! Moi j'ai fait l'Update. Evidement completement foireuse.
laugh.gif
Il ne reconnaissait plus mon mot de passe et ne se logué plus automatiquement. En fait je n'ai pus me loguer qu'en mode superutilisateur (Enfin je crois
crazy.gif
).

Voilà ce que j'ai fait (ne me demandait pas la logique de l'affaire).

- Boot sur le CD 1, premier menu, changer mot de passe pour tutut.

- Boot sur le Mac
Identifiant = root
mot de passe = tutut

Est-ce à dire que n'importe qui en possession d'un CD d'install peut se loguer sur n'importe quel mac en mode administrateur ?

mais bon c'etait juste pour voir. Donc on réinstalle tout et clean install
laugh.gif

Un détail, après cette aventure les dossiers "desktop" de Mac OS 9 et Mac OS X étaient devenus invisibles. Donc par exemple il n'étaient plus accéssibles d'un système à l'autre.

Salut !!!

J'ai essayé de réinitialiser le mot de passe et ca marche pas !
J'ai un utilisatuer "AUTRES" et quoi que je rentre, meme apres reinitialisation du pass, rien ne marche..je suis vraiment coincé et obligé de faire une clean install et tout remettre tout mon bordel ???? RHAAAAA !!!!
Répondez moi viiiiite !!!

Merci !

macinside a dit:
si je quite une session en cours je peu pas me loguer en root !
ooo.gif

makie
si tu coches ouvrir par nom et mdp les options de session; alors,
en quittant la session tu auras 2 champs vides
que tu rempliras en "root" et ton "mot de passe" à condition d'avoir créé un compte root auparavant soit avec le terminal
sudo passwd root ou net info
zen.gif

Oui sauf dans mon cas (voir un post plus haut) je me suis logué en root sans jamais avoir utilisé le terminal ou netinfo...

j'ai eu un peu le meme soucis. Pas d'utilisateur administrateur et pas "autre" en fenetre de log. Alors impossible de modifier quoique ce soit puisqu'en plus, le pass de root etait pas reconnu. Tres bizarre, ca m'a un peu refroidit je dois dire.
bref, j'ai rebooté sur le cd panther. et lors de l'ecran de choix de langue, dans le premier menu en haut à gauche, il y la possibilité de reinitialiser le pass de root.
et la, miracle "autre" est apparus dans la fenetre de login aprs avoir rebooté (sans reinstaller).
pares g du me repalucher toutes les autorisations. mais bon ca a l'air de marcher maintenant