pb de suppression de photos avec iPhoto

• Créateur du sujet Créateur du sujet zizou
  • Date de début Date de début

zizou

Membre actif
2 Décembre 2001
165
8
56
Bonsoir,
J'ai une photothèque très enflée de 2800 photos. J'ai utilisé iPhoto library manager pour créér une nouvelle photothèque où j'ai transféré toutes mes photos de 2005 à partir de la photothèque originale

le pb est que le voudrais maintenant supprimer toutes ces photos de 2005 de l'ancienne photothèque. Pour cela, j'ai sélectionné les photos concernées et je les ai supprimées avec la touche <- puis j'ai vidé la corbeille. Pourtant lorsque je quitte iPhoto et que je réouvre, les photos sont toujours là et il semble en fouillant dans les fichiers de la photothèque que les originaux sont toujours là.
D'où ma question : comment supprimer définitivement ces photos? (j'en ai une sauvegarde sur DVD)

ma config : iMac G4 1,25 GHz 768Mo RAM 10.3.9 iPhoto 5.0.2

merci d'avance

PS J'ai voulu réorganiser cete même photothèque en créant des dossiers. Au nouveau démarrage de iPhoto, mon classement n'a pas été pris en compte

Peut-être essaie une autre méthode pour les supprimer =

- en cliquant/déplaçant les photos vers la corbeille ?
- d'après le menu, la combinaison de touches pour supprimer une photo au clavier est Pomme-Delete

J'ai fait comme tu m'as dit...Après redémarrage, la photothèque est intacte, dans l'état où elle était auparavant! Je n'y comprends rien...

zizou a dit:
J'ai fait comme tu m'as dit...Après redémarrage, la photothèque est intacte, dans l'état où elle était auparavant! Je n'y comprends rien...

tu supprime bien les images de la bibliothèque même ? pas d' un album ?

et si tu supprimais directement les photos "en fouillant dans les fichiers de la photothèque"..... supprimes en une juste pour voir !

J'ai effectivement fait comme tu m'as dit, j'ai supprimé les originaux (un dossier intitulé 2005, pour mois, car ce sont des photos faites depuis début 2005). En fait dans la fenêtre d'iPhoto les photos en question apparaissent toujours, mais ce ne sont que des raccourcis dont je n'arrive pas à me débarrasser. En effet, quand je sélectionne leur icône et que je la déplace sur le bureau, rien n'apparaît (alors que si je fais ça avec une autre non supprimée, ça marche). J'ai beau les sélectionner, les mettre à la corbeille, vider la corbeille (et je les sélectionne à partir de la photothèqe, pas à partir des albums), au démarrage suivant elles sont revenues!

En fait j'ai l'impression qu'iPhoto a en mémoire la structure de la photothèqe et cette strcuture il la conserve même si les originaux ont été virés!

zizou a dit:
J'ai effectivement fait comme tu m'as dit, j'ai supprimé les originaux (un dossier intitulé 2005, pour mois, car ce sont des photos faites depuis début 2005). En fait dans la fenêtre d'iPhoto les photos en question apparaissent toujours, mais ce ne sont que des raccourcis dont je n'arrive pas à me débarrasser. En effet, quand je sélectionne leur icône et que je la déplace sur le bureau, rien n'apparaît (alors que si je fais ça avec une autre non supprimée, ça marche). J'ai beau les sélectionner, les mettre à la corbeille, vider la corbeille (et je les sélectionne à partir de la photothèqe, pas à partir des albums), au démarrage suivant elles sont revenues!

En fait j'ai l'impression qu'iPhoto a en mémoire la structure de la photothèqe et cette strcuture il la conserve même si les originaux ont été virés!

mouais ça devient bizarre là ? as tu vidé aussi la poubelle du bureau ? ou seulement celle de iphoto ?
(au fait quelle version d'iphoto ?)

essaye peut être simplement de virer les préférences de iphoto....

Ca y est! merci pour le coup des prefs! Ca m'a créé une nouvelle photothèque vide et, toujours grâce à iPhoto library manager, j'ai glissé-déposé les fichiers qui m'intéressaient de mon ancienne photothèque vers la nouvelle. Génial ce logiciel! Non seulement les photos sont transférées, mais en plus les albums sont entièrement recréés.
merci encore!

zizou a dit:
Ca y est! merci pour le coup des prefs! Ca m'a créé une nouvelle photothèque vide et, toujours grâce à iPhoto library manager, j'ai glissé-déposé les fichiers qui m'intéressaient de mon ancienne photothèque vers la nouvelle. Génial ce logiciel! Non seulement les photos sont transférées, mais en plus les albums sont entièrement recréés.
merci encore!

à vot' service et .... à + :zen:

Bonjour
j'ai effacé des photos de i photo que j'ai mis sur cd et je les retrouve quand même dans mon ordinateur, non pas dans i hpoto directement mais dans le dossier librayry. Comment faire pour les effacer completement et ainsi gagner de l'espace.
MErci

vider la corbeille de iPhoto par exemple ?