pb demarrage classic

garfield02

Membre actif
6 Mai 2003
121
0
Lyon
rebelgirlz.blogspot.com
bonjour, je suis sous os x.2 et j'ai un pb de demarrage sous classic, j'ai la fenetre d'environnement pour le demarrage qui s'affiche mais rien de plus, il ne veux pas demarrer, quel en est la cause??
merci

Bonjour Garfield,

Teste la suppression des 3 fichiers classic (Classic, Classic Support, Classic Support UI) qui se trouvent dans le dossier Système9 (au 1er niveau)
puis relance classic?

:zen:

garfield02 a dit:
il me dit qu'il doit mettre les fichiers a jour, je dis ok et relance mais c'est au meme point, pas de changement... :-(
est ce que classic a dèjà démarré avant sur ta machine ?

desolé si je me repete car j'ai pas vu ma reponse s'afficher

donc oui j'utilise regulierement classic car j'ai pas mal d'app sous classic, ca m'est tombé desuus sans prevenir et c'est tres ennuyeux

garfield02 a dit:
il tourne correctement, j'ai passé norton dessus au cas ou....
Au cas où ça l'empêcherait de tourner après ? :D

Bon, en trois coups de cuillère à pot, tu peux préinstaller un classic a partir des cd d'install. N'hésites pas à le faire. Classic est la moins "stable" de toutes les applis fournies avec osx...

C'est un pb de cache vérolé... tu vas dans ton dossier "utilisateurs", tu ouvres le dossier "bibliothèque", puis "Preferences", puis "ByHost", tu trouves le fichier dont le nom ressemble à com.apple.Classic.0000393d79772.plist (la série de chiffres et lettres pouvant différer), tu le mets à la poubelle, tu vides la poubelle.... et tu relances Classic. Il devrait démarrer.

idem, en supprimen ce fichier com.apple.classic...... ca change rien, ca doit venir d'ailleur
j'ai aussi supprimer en meme temps les 3 fichiers classic (Classic, Classic Support, Classic Support UI) qui se trouvent dans le dossier Système9 mais ca ne fait rien

Et après avoir viré com.apple.classic..., vidé la poubelle, essaies de fermer et réouvrir la session (voir rebooter), avant de relancer Classic

heuuuuuu, j'ai été ds les pref systeme - classic - options avancées, j'ai fait redémarrer classic avec les extensions désactivées et ca marche...... et j'ai trouvé par la meme occasion reconstruire le bureau ;-) et maintenant ca marche normalement maintenant! !!!
alleluia!!!!
merci a tous pour votre patience et votre aide précieuse (comme l'eau) :up:

Il ne faut pas installer de tierces parties dans Classic, hein ? Ni renseigner les configs réseaux et tout ça. Classic est un émulateur, une application, pas un système d'exploitation.
:zen: