Pb démarrage sous panther

Janis

Membre enregistré
24 Août 2004
7
0
Bonjour,

J'utilisais mon iBook première génération avec OS 9.2.2 puis j'ai décidé d'acquérir Panther.
L'installation s'est bien passée au départ. Malheureusement, j'avais un pb de connexion à internet avec mon modem sagem 800 :mad: (malgré le descriptif sur le site de tiscali, l'ordi ne trouvait soi-disant pas le réseau....) Bref, je décide alors de recommencer l'installation du modem, je le désinstalle à l'aide du cd...l'ordi redemarre et boum !
Panther reste coincé au démarrage...
Je l'ai même désintallé puis reinstallé, cela reste identique.:mad: :mad:
Je crois que j'ai grandement besoin d'aide :siffle:
Dois je préciser que je suis novice en la matière ?

merci

Janis

Salut à toi et bienvenu :coucou:

Comment ca, ? Au demarrage la roue tourne ou quoi ? Il se bloque comment ton mac ?

Par tout hasard, essaye ceci, dans l'ordre:

au démarrage, tu presse:
pomme+alt+o+f (o pas zéro)

tu vas tomber dans l'open firmware.

Tu tapes:
reset-NVRAM puis retour pour confirmer, et après
reset-ALL

cette dernière redémarre ton mac.

Si ca joue toujours pas, tu redémarre ta machine et tu reconstruit la PRAM avec
pomme+alt+p+r
et tu laisse ces touches enfoncées pendant 3-4 gong de démarrage, et après tu lâche.

Si ca continue, essaie de relancer ton mac sur le CD d'install de Panther, puis tu choisis "Utilitaire disque" et tu check tout ca...

Si ca ne fonctionne encore pas, alors essaie de réinstaller complet le panther en initialisant ton HD (backup avant bien entendu si t'as des trucs à récupérer...)

Tient nous au courant!
Courage :zen:

KilEstBoLeMac a dit:
Par tout hasard, essaye ceci, dans l'ordre:

au démarrage, tu presse:
pomme+alt+o+f (o pas zéro)

tu vas tomber dans l'open firmware.

Tu tapes:
reset-NVRAM puis retour pour confirmer, et après
reset-ALL

cette dernière redémarre ton mac.

Si ca joue toujours pas, tu redémarre ta machine et tu reconstruit la PRAM avec
pomme+alt+p+r