Pb. d'extension système mal installée

jeff@t

Membre enregistré
22 Août 2004
3
0
Après une mise à jour des logiciels, j'ai désormais au démarrage, le message d'erreur suivant :

L'extension système ne peut pas être utilisée.
L'extension système « /System/Library/Extensions/ADSLEthernetController.kext » n'a pas été installé correctement et ne peut être utilisé. Veuillez essayer de le réinstaller ou contacter votre revendeur pour une mise à jour.

Une âme charitable pouraait-elle m'expliquer comment je peux réiinstaller l'extension ?

Merci d'avance.

Salut :) .

Il faudrait en savoir plus sur ton installation et surtout sur ton modem adsl, est-il livré avec un driver spécifique qui aurait mal installer l'extension, y-a-t-il une mise à jours de ce driver etc...
Sinon, tu peux essayer de la mettre à la poubelle et de reconfigurer ta connexion internet. :zen:

Salut Joanes,
J'ai procédé à une réinitialisation des paramètres de connexions ADSl avec le CD du Modem et également à l'aide de l'assistant du Mac. Mais rien n'y fait !!!
Cela dit, malgrès le message, je n'ai aucune difficulté de connexion. Mais ça n'est quand même pas normal...

Le pb; est apparu lorsque j'ai procédé à une mise à jour de plusieurs logiciels. Hélas, je ne sais pas quelle mise à jour est source d'erreur...
N'y a-t-il pas moyen de récupérer le fichier extentsion "défectueux" quelque part sur un site ?

Merci

;)

Il y avait tout ce qu'il fallait sur "macadsl.com", mais je n'arrive plus à me connecter au site. Essais plus tard, en général il y a toutes les infos nécessaires ainsi que des extensions pour modem adsl à télécharger. :zen:

Je n'ai rien trouvé sur macadsl.com
Par contre, j'ai retiré l'extension du répertoire et je n'ai plus de message d'erreur !!!
D'après toi, faut-il que je réinstalle une nouvelle extension ou bien dois-je laisser tel quel ?