lexis a dit:
J'ai des pb pour installer de nouveau logiciels. Quand j'esaye de les intaller, le systeme me marque "taper votre mot de passe ou votre phrase codée".Or, je ne me rapel plus de cette phrase codée et je voudrais savoir comment faire pour l'annuler.
Merci d'avance, Alexis.
...
Bienvenue sur MacGénération
...
Le mot de passe en question c'est le mot de passe de ton compte utilisateur...
Tu es peut être le seul utilisateur de ta machine, dans ce cas tu as dû, probablement ne créer qu'un compte utilisateur : "Préférences systèmes"-->"Comptes"-->onglet "Mot de passe"... C'est de ce mot de passe là dont il s'agit...
Retrouver son mot de passe* : Si tu n'as pas déjà activé le compte root et que tu es le seul à utiliser ton ordinateur, et que tu as oublié ce fameux mot de passe, il existe une solution :
- Si tu as le CD ou DVD d'installation de Mac OS X :
- Tu démarres sur le CD ou DVD d'installation (tu insères le DVD, tu rédémarres l'ordi en maintenant au démarrage la touche C enfoncée) ;
- Avec le premier écran apparaît un menu "Installer" ;
- Tu sélectionnes l'item "Reset password" ;
- Tu cliques sur le disque dur qui contient Mac OS X ;
- Un pop-up menu avec tous les utilisateurs disponibles est maintenant disponible (si tu es le seul, tu n'en as sûrement qu'un) ;
- Tu sélectionnes le compte utilisateur dont tu as oublié le mot de passe et tu lui attribues un nouveau mot de passe ;
- Tu cliques sur "Save" ;
- Tu abandonnes la suite de l'installation (dans le menu "Installer"-->"Quit Installer") ;
- Redémarre normalement.
Voilà qui devrait résoudre de ton problème...
P.S*. Important : Quant tu redémarres sur un CD ou DVD d'installation de Mac OS X, tu te trouves par défaut en configuration US, Ce qui implique que le clavier est en QWERTY et pas en AZERTY, du coup si tu crois taper ton nouveau mot de passe "iMac" sur le clavier QWERTY, tu saisis en fait "i:qc". Donc n'utlise que des chiffres ou alors dès que l'installateur est actif, passe tout de suite en langue française, puis suis la procédure citée précédemment...
...