pb ecran de veille

elchiapas

Membre confirmé
21 Septembre 2005
57
1
37
mon ecran de veille redemarre toutes les 5 minutes.
au ebut ca va mais ca commence à devenir ****** surtout que ca fait des fois planter l'appli en cours.
J'ai beau activer la commande pour qu'il n'y ait jamais d'écran de veille ca marche pas
Quelqu'un t'il deja eut le pb?

elchiapas a dit:
mon ecran de veille redemarre toutes les 5 minutes.
au ebut ca va mais ca commence à devenir ****** surtout que ca fait des fois planter l'appli en cours.
J'ai beau activer la commande pour qu'il n'y ait jamais d'écran de veille ca marche pas
Quelqu'un t'il deja eut le pb?

As-tu essayé d'effectuer les réparations de base (Réparer les permissions, zapper la PRAM, etc...) pour voir ce que ça donne?

c'est un mac osX 10.3.9, power PC G3
pour les manip, j'ai juste essayé en désactivant l'écran de veille
je peux faire quoi avec les permissions et la PRAM?

elchiapas a dit:
c'est un mac osX 10.3.9, power PC G3
pour les manip, j'ai juste essayé en désactivant l'écran de veille
je peux faire quoi avec les permissions et la PRAM?

tu as desactivé où? de quelle façon? c'est un ecran de veille d'origine ou un installé par tes soins depuis un site ?

non c'est un écran de veille d'origine, je l'ai désactivé par les préférences système, dans "bureau et economiseur d'écran"

elchiapas a dit:
non c'est un écran de veille d'origine, je l'ai désactivé par les préférences système, dans "bureau et economiseur d'écran"

Vérifie si tu n'as pas un coin d'activation qui resterait présent.

Avec certaines souris ça peut poser problème, désctive le, peut être ça va marcher ...

J'ai le même problème et je cherche une solution !

J'ai un G4 avec OS 10.3.9 et même si dans les préférences système je demande de ne jamais utiliser l'économiseur d'écran il se met en route tout seul. Parfois même quand je suis en train d'utiliser l'ordinateur.

J'ai des ecrans de veille d'origine et d'autres télécharger mais le problème reste le même.

C'est assez pénible au quotidien et surtout ça me plante TOAST à chaque fois que je grave un DVD. (Je suis en train de faire des sauvegardes en ce moment et j'en suis à 4 DVD à la poubelle !!)

Merci par avance de votre aide.

Christèle

:mouais: Euh, quite à passer pour un idiot ou un mufle : vous ne confondez pas la suspension d'écran dans "économies d'énergie" et le délais de lancement dans : bureau et économiseur d'écran" ?????:heu: :heu:

ivash a dit:
:mouais: Euh, quite à passer pour un idiot ou un mufle : vous ne confondez pas la suspension d'écran dans "économies d'énergie" et le délais de lancement dans : bureau et économiseur d'écran" ?????:heu: :heu:

Non, non !!

D'ailleurs des 2 côtés (economiseur écran et economies d'energies) les délais de lancement sont mis sur "jamais" et pourtant l'économiseur se lance au bout de 15min environ (l'ancien paramétrage que j'avais).

Bizarre non ?! :confused:

Moovance a dit:
Non, non !!

D'ailleurs des 2 côtés (economiseur écran et economies d'energies) les délais de lancement sont mis sur "jamais" et pourtant l'économiseur se lance au bout de 15min environ (l'ancien paramétrage que j'avais).

Bizarre non ?! :confused:

Je crois que pour l'un comme pour l'autre, ça pourrait valoir le coup de créer sur vos mac une nouvelle session "Test", puis de voir si le problème éxiste aussi sur cette session, ce afin d'isoler au mieux la cause du problème ... ;)

bonjour, J'ai un I mac g5 avec osx10,4,6 et meme si je met l'ecran de veille sur jamais il se lance de temps en temps meme quand je suis en train de tapper du texte. Ca ce passe souvent avec word et exel, et je n'ai pas fait gaffe si sa arrive autrement. J'ai fait des testes avec tech tool pro 4 recherche de virus avec clam xav et reparation de disque+reparation des authorisations. Je ne sais pas quio faire d'autre. je vais bien surveiller cet forum pour voir si quelqu'un a trouver une solution. a bientot.

schmidhead a dit:
bonjour, J'ai un I mac g5 avec osx10,4,6 et meme si je met l'ecran de veille sur jamais il se lance de temps en temps meme quand je suis en train de tapper du texte. Ca ce passe souvent avec word et exel, et je n'ai pas fait gaffe si sa arrive autrement. J'ai fait des testes avec tech tool pro 4 recherche de virus avec clam xav et reparation de disque+reparation des authorisations. Je ne sais pas quio faire d'autre. je vais bien surveiller cet forum pour voir si quelqu'un a trouver une solution. a bientot.
Question : Dans les Préférences Système, à Dashboard et Exposé, tu n'aurais pas par hasard l'écran de veille activé par une touche de fonction, à laquelle tu ferais appel en étant sous Word ou Excel ?

OUI. effectivement coin en bas a gauche. Je ne sais pas comment cela c'est fait. merci merci merci:zen:
avec tout ces gadgets reglage on se perd de temps en temps:eek:

Pour ma part j'ai désactiver tous les "coins" et (je ne sais pas si c'est lié mais...) j'ai aussi fait un petit nettoyage des réglages avec OnyX et il semblerait que cet économiseur intempestif ne se déclenche plus tout seul !!

Victoire !

Reste à savoir si quand je vais le remettre en route (pour l'instant tout est sur "jamais" s'il ne recommencera pas à faire des siennes !

Merci en tout cas pour les tuyaux !