pb faxstfx

cousinhube

Membre actif
6 Avril 2003
160
3
41
Toulouse
Bonjour à tous,

j'ai un problème avec faxstfx, lorsque je souhaite envoyer un fax, il m'indique erreur 531: le modem fax recoit un fax. Je n'arrive pas à éviter cette erreur et je ne peux donc rien envoyer depuis une semaine. J'ai essayé de réinstaller le logciel, rien n'y fait.

desolé je ne peux pas t'aider mais juste un conseil: en attendant de regler ton problème, tu peux envoyer des fax depuis iFrance , il te suffit pour cela de créer une adresse email chez eux, puis une fois loggé, tu clic sur les + > envoi de télécopie...
wink.gif

tu as quel version du logiciel de fax?
Moi je n'ai eu que des pb avec les premieres versions alors a chaque fois j'ai installé la maj (10.0.8) et ca a marché

Il y a aussi une version 10.1.2 qui est compatible avec Jaguar. La MAJ est gratuite.

Le logiciel a été totalement revu et l'interface est beaucoup plus ergonomique. Enfin!

On peut faxer à plusieurs correspondants en même temps.

Le seul problème est la page de garde. Les commentaires ressortent en chinois... non, non c'est pas une blague.

Si quelqu'un peut me donner la solution pour que cela ressorte en français.

Tu vas me prendre pour un newbie, et tu auras raison car il y a 4 mois j'étais encore pciste: comment fait on pour l'upgrader?
Merci pour tout.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cousinhube:</font><hr /> Tu vas me prendre pour un newbie, et tu auras raison car il y a 4 mois j'étais encore pciste: comment fait on pour l'upgrader? Merci pour tout.

[/QUOTE]

Je te donne le lien sur le site de SmithMicro qui édite FAXstf. C'est le lien pour les maj
Il suffit en haut dans category de laisser updates, dans all products/sections de mettre fax stf X et de cliquer dans display.
Apparaissent les maj: si tu as Jaguar X 10.2 ou supérieur c'est la 1ère maj c'est à dire faxstf 10.1.2 qui est à faire.
Si tu as X 10.11 à 10.1.5 c'est la seconde soit faxstf 10.0.5
Bon courage.

Je viens de le télécharger, je te remerci d'ailleurs, mais l'installation est impossible: arrivé au niveau où il ne manque que 109 items une erreur apparait. J'ai essayé de réinstaller faxstfx, et ca fait pareil. Si qqn à une idée, il sait ce qu'il lui resta à faire...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cousinhube:</font><hr /> Je viens de le télécharger, je te remerci d'ailleurs, mais l'installation est impossible: arrivé au niveau où il ne manque que 109 items une erreur apparait. J'ai essayé de réinstaller faxstfx, et ca fait pareil. Si qqn à une idée, il sait ce qu'il lui resta à faire...

[/QUOTE]

Il faut avant toute chose faire la maj de OS X. Quelle version as tu? Il est possible que ton erreur vienne tout simplement d'une maj à jour de OS X.

Quelle version de FAXstf as tu?
Si tu as la 10.1.2, c'est la 1ère maj à faire.
Si tu as la 10.0.5, c'est la 2nde.

Ma version de Mac OS est la 10.2.6, celle de fax stf est celle qui est fournie avec OS X, la 10.0 je crois

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cousinhube:</font><hr /> Ma version de fax stf est celle qui est fournie avec OS X, la 10.0 je crois

[/QUOTE]
Il vaut mieux être sûr de ta version de FAXstf et télécharger la bonne mise à jour. Sinon, çà ne marchera pas.